• Bribri

2020 443 62
2021 594 64
2022

• Rando à Loubeyrat. (2).

18 février 2012 ( #Randos club )

Sixième rando club 2012. Première édition le 05 02 2011. Grand jour ! ma (petite) fille Lisa a 15 ans aujourd'hui, le bel âge ! Bon anniversaire ma puce ! Une grosse bise à ceux du club qui sont inaptes à la rando comme Jacques ou Michel, bise à tous...

• Rando à Vertaizon. (2)

15 février 2012 ( #Randos club )

Cinquième rando club 2012 . Première édition le 09 03 2011. Le froid est enfin terminé, la neige est encore présente mais avec Annie nous reprenons les bâtons et les chaussures pour partir marcher. Besoin de sortir, de nous aérer et de retrouver le groupe....

• Rando à Fontcrepon.

04 janvier 2012 ( #Randos club )

Première rando club de 2012. Petit village au dessus de Coudes et Parent. Il ne reste qu'un petit pan de mur. Il fait beau, 9°, mais il y a un léger vent frais. Nous sommes 21 au RV et c'est exceptionnel, il y a 11 hommes pour 10 femmes, très rare. Il...

• Rando à Montmorin.

17 décembre 2011 ( #Randos club )

Cinquante quatrième rando club. Nous allons la rallonger. Jean a donné le tracé à Alain. Nous ne sommes que 12 au RV à la base de loisirs, dont 4 hommes. Les fêtes approchent, beaucoup doivent faire leurs achats de Noël et préparer les réveillons. Il...

• Rando à La Roche Noire.(Ginou).

14 décembre 2011 ( #Randos club )

Compte-rendu de rando faite par Ginou. Certains membres du club, absents lors de randos, aiment venir prendre des nouvelles des marcheurs et voir leurs activités. C'est pourquoi je publie, ci-dessous, cet article avec les photos et commentaires de Ginou....

• Rando à Montaigut-le-Blanc.(2)

10 décembre 2011 ( #Randos club )

Cinquante troisième rando club. Première édition le 04 12 2010. RV sur le parking au centre du village. Il y a 4 circuits proposés, nous ferons celui-ci. Ginou, Nicole, Annie et moi-même avons fait une seule voiture et sommes venues directement. Nous...

• Balade pour le téléthon.

03 décembre 2011 ( #Manifestations )

Vingt cinquième édition du téléthon les 2 et 3 décembre 2011. Avec Annie nous faisons parti de l'organisation de cette manifestation dans notre village, donc beaucoup de boulot depuis plusieurs jours avec tout un groupe de bénévoles. Au programme, jeux...

• Rando à Mirefleurs.

23 novembre 2011 ( #Randos club )

Cinquante et unième rando club. Encore une douce journée pour un 23 novembre, il fait 12°. Nous faisons une voiture complète au départ de chez nous avec Annie, Michèle, Roger et moi-même. RV à Mirefleurs au cimetière, mais voilà chose imprévue il y a...

• Soirée club du 19 11 11.

19 novembre 2011 ( #Manifestations )

En novembre soirée du club Rando'Lempdes. RV à la salle des fêtes à 20h. Nous sommes 88 adhérents mais il n'y a que 64 personnes inscrites pour cette manifestation fort sympathique, dommage. Jeudi soir nous étions 4 à nous retrouver dans une grande surface...

• Rando à Parent.

16 novembre 2011 ( #Randos club )

Cinquantième rando club. RV à Parent, commune près de Coudes, à proximité de l'A75. Nous partons directement avec Annie et Michèle rejoindre notre club. A partir de ce jour et pendant tout l'hiver, départ à 13h15 de Lempdes car la nuit arrive vite, il...

• Rando à St Jean des Ollières.

12 novembre 2011 ( #Randos club )

Quarante neuvième rando club. A la prochaine j'apporte les chocolats. RV place de l'église, nous sommes 25 dont 8 hommes. Il fait 17°, un très léger vent, nous serons bien pour marcher. St Jean est situé vers St Dier d'Auvergne, après Billom. Photo prise...

• Rando à Enval.

09 novembre 2011 ( #Randos club )

Quarante huitième rando club. RV à Enval au pont des Gorges; 28 pers dont 19 femmes sont au départ. Il fait toujours beau, le thermomètre marque 14°, au retour il fera 11°, nous marcherons en gilet dans ce superbe sous-bois, nous enfilerons les vestes...

• Voyage dans le Médoc.

30 octobre 2011 ( #Voyages )

Du 3 au 6 octobre 2011 nous sommes allés rendre visite à nos amis, Sophie, Pascal et Méghane, de Moulis en Médoc ou plus exactement Médrac, à 30 km au nord de Bordeaux. Ils ont emménagé dans leur nouvelle maison depuis presque 2 ans et attendaient notre...

• Rando à Rochefort-Montagne.

15 octobre 2011 ( #Randos club )

Quarante cinquième rando club. Départ de la route de Bordas à Rochefort. Nous sommes 23 au RV dont 15 femmes, toujours majoritaires ! Il fait 17° et pas un brin de vent. Les petites températures du matin entre 1 et 3°, nous ont trompé et nous sommes un...

• Ascension du Puy de Dôme.

29 septembre 2011 ( #Balades )

Le 29 septembre 2011 mon mari avec 2 amis décident d'aller manger au sommet du Puy de Dôme afin d'assister au coucher du soleil de là-haut. C'est toujours un plaisir de monter sur le dos du géant mythique que nous sommes nombreux à chercher du regard...

• Rando dans la chaîne des Puys.

24 septembre 2011 ( #Randos club )

Quarante deuxième rando club. Les copines ne sont toujours pas là, Ginou est encore en voyage et Annie de mariage (ce qui explique le ravalement de mercredi). Je propose à ma belle-soeur Mireille de venir faire une sortie avec moi pour découvrir le club...

• Rando au Lac Chambon.

21 septembre 2011 ( #Randos club )

Quarante et unième rando club. Aujourd'hui je suis encore seule car Ginou est partie en vacances au soleil et Annie a un ravalement de façade ce jour. Il fait trop beau pour rester enfermée, alors en route. Nous sommes 20 au départ dont 12 femmes, la...

• Balade à Crevant.

03 septembre 2011 ( #Balades )

Le panneau du village a été un peu chahuté. Ce samedi balade avec mon mari car mon club allait trop loin à mon goût, je n'avais pas envie de faire trop de voiture et de plus la météo annonçait de violents orages. Nous restons par là, Bianca est contente...

• Rando à St Julien de Coppel (2).

14 septembre 2011 ( #Randos club )

Quarantième rando club. Première édition le 11 06 2011. Enfin je reprends les randos club, bien contente de retrouver le groupe. J'y vais seule, Annie et Ginou ne pouvant se libérer, je vais à Lempdes pour le covoiturage. Nous étions déjà venus à St Julien...

• Balade à Teilhède.

15 août 2011 ( #Balades )

Aujourd'hui 15 août, nous partons faire une rando en amoureux, mais nous emmenons Bianca. Mon mari décide d'aller du coté de Riom. Il fait 23° et le soleil est présent, nous serons bien. Nous allons trouver des chemins différents : touffus, étroits, larges,...

• Balade à La Godivelle.

10 août 2011 ( #Balades )

Elise et Arnaud sont des amis de passage en Auvergne. Ils ont découvert notre région et l'adorent. Dès qu'ils le peuvent ils louent un gite dans le Cantal afin de parcourir nos routes à la découverte de nouveaux paysages. Ils marchent dans la campagne,...

• Balade au Cratère.

07 août 2011 ( #Balades )

La météo avait annoncée un temps pourri avec de la pluie et voila ! il fait soleil, avec 24°. Ils sont menteurs. Nous téléphonons aux filles pour demander si elles veulent venir marcher un peu avec nous et en route pour le Cratère. Nous avons marché très...

• Rando à Volvic.

30 juillet 2011 ( #Randos club )

Trente neuvième rando club . Inscription sur une pierre grise de Volvic. Il fait beau ce samedi au RV à Lempdes mais nous ne sommes que 4 présents ( les meilleurs evidemment). Nous décidons de ne pas aller trop loin et surtout pas au sud car tout est...

• Rando à Olloix.

23 juillet 2011 ( #Randos club )

Trente huitième rando club. Ce samedi 23, jour de la St Brigitte, rando à Olloix. Il y a un moment que nous n'avons pas marché avec le club aussi Ginou, Annie et moi-même sommes contentes de retrouver le groupe. Nous sommes 19 au RV dont 7 hommes, le...

• Voyage à Beaune. juin 2011.

19 juin 2011 ( #Voyages )

Voyage à Beaune, département Côte-d'Or, région Bourgogne. Le samedi 18 et dimanche 19 juin 2011. (Photo de JC) Je suis conseillère municipale dans mon village de 2100 habitants. Pour le maire et la plupart du conseil c'est notre deuxième mandature, 6...