Jeudi 16 septembre 2021 nous commençons la saison 2021/2022, je repars au 1. Le 9 septembre il n'y a pas eu de rando car j'étais en vacances. Ce jeudi la météo n'est vraiment pas optimiste mais cela ne nous arrête pas, nous décidons de partir marcher quand même. Nous partons pour ce village en plaine.
Nous sommes 10 au départ dont 1H/9F + Nanou + Roxane. Il fera entre 22 et 25°.
Nous avons fait à peine 1 km qu'une grosse pluie d'orage arrive, on s'abrite sous un arbre le temps de mettre les ponchos bien utiles. Jean habille Yvette !!! c'est sympa. Pas question de rebrousser chemin. Photos un peu floues car je fais vite, ça tombe drue, j'évite de mouiller mon appareil.
La Dore est haute, on voit qu'il a plu beaucoup ces jours-ci. Voici la troupe bien équipée qui reprend la balade.
Plus tard l'averse s'arrête et le soleil revient ainsi que la chaleur. On voit la pluie s'éloigner.
On continue la rando sous le soleil qu'on apprécie, nous avons bien fait de persévérer.
Quelques km plus loin le temps redevient gris, faut pas trainer, la pluie revient.
Toujours là ce vieux hangar à tabac, bien triste cette épave. Le passage le plus boueux. Nous avons fait la petite pause "canard" mais la pluie fine s'étant invitée je n'ai pas pu prendre de photo. Nous avons dû remettre les K way vite fait et repartir.
Sous le soleil revenu on se dirige vers l'arrivée. Jean remarque un strapontin sur le tronc d'un arbre en cas de fatigue!. Roxane notre jeune invitée du jour, heureuse de courir avec Nanou.
On continu le rituel du gouter au retour, ce jour, gâteaux de Françoise et moi même. Toujours un grand moment de papotage, entre autre on prend des nouvelles des absents, pendant la rando on ne marche pas toujours ensemble pour discuter.
Nous avons fait 10 km, en 2h54, avec 62 m de dénivelé.