Mardi 14 août 2018 le GO nous propose, comme en 2017, une sortie nocturne sur les hauteurs afin d'aller voir le feu d'artifice de Vulcania. RV à 18h30 au lieu habituel, arrivée sur place à 19H. Marche de 10,500 KM avant de se poser pour manger. Nous sommes 22 avec la parité H/F. Il fait 20° au départ mais nous aurons 14° au retour, à minuit.
Nous prendrons notre repas tiré du sac vers 21h30 en attendant le spectacle, dans le noir avec nos lampes frontales. Il faisait un petit vent très froid.
Départ à 856 m, altitude maxi 1116 m au lieu de pique-nique.
Pat ne manifeste pas, non! elle fait sécher son châle, il était dans son sac et sa bouteille d'eau c'est vidée dessus. Elle en aura besoin tout à l'heure, la-haut.
Nous passons le puy Chopine et allons au puy des Gouttes juste à coté. Coucher de soleil vu de la-haut.
Les bouteilles circulent et se croisent, rouge, rosé, pousse/canard ...des cadavres à redescendre. Enfin le spectacle commence!
Nous sommes redescendus doucement, éclairés par nos lampes frontales, beaucoup de racines et cailloux sur cette pente un peu abrupte, il fallait bien regarder ou l'on mettait les pieds dans le noir, pas de chutes, RAS. Nous n'étions pas seuls, d'autres groupes nous suivaient.
A 0h30 nous étions bien au chaud dans nos lits.
Nous avons fait 13 km, en 4h32 (dont 1h de pause), avec 308 m de dénivelé.