• Bribri

2022 544 87
2023 501 75
2024 115 13

• Rando découverte à St-Beauzire.

29 décembre 2012 ( #Randos club )

Quarante neuvième rando club 2012 et dernière de l'année. Tout d'abord je souhaite à tous ceux qui me liront une bonne et heureuse année 2013, avec bonheur, santé et amitié. Que de nombreuses randos agrémentent vos journées. (J'ai 2 randos en retard,...

• Rando à Saint Jean des Ollières. (2).

03 novembre 2012 ( #Randos club )

Quarante et unième rando club 2012. Commune après Billom, vers St Dier d'Auvergne. Quand j'en trouve je préfère mettre un vieux panneau comme celui-ci, nostalgie quand tu nous tiens ! Par contre ce panneau là est très beau. Je suis encore seule aujoud'hui...

• Rando à Montaigut le Blanc (2).

05 décembre 2012 ( #Randos club )

Centième rando club depuis mon adhésion et ma première rando à Madriat le 25 09 2010. Quarante cinquième rando club 2012. Il fait frais 7° et un peu de vent mais nous ne sommes pas découragés, nous sommes 4 au départ de notre village pour aller au RV...

• Rando au Pariou.

14 novembre 2012 ( #Randos club )

Quarante troisième rando club 2012. Nous allons faire l'itinéraire jaune. Aujourd'hui nous allons marcher dans le parc des volcans au milieu de la chaîne des Puys. Il fait encore une superbe journée, nous serons 34 dont 20 femmes au RV sur le parking...

• Montée du Puy de Dôme.

12 novembre 2012 ( #Balades )

Une nouvelle montée sur notre Volcan (un peu abimé) mais dont nous sommes si fiers les Auvergnats. Il est midi, nous mangeons et mon mari me dit : "Et si on allait monter le Puy de Dôme avec ce beau temps ?". C'est d'accord; on finit vite notre repas,...

• Rando à Boudes.

24 octobre 2012 ( #Randos club )

Trente neuvième rando club. Commune située après St Germain Lembron. RV sur le parking devant ce bon resto : "Le Boudes la vigne", on y mange bien, j'ai testé il y a longtemps. Certains sont allés consulter la carte. Beaucoup de monde au RV, peut-être...

• Rando à Chambon-sur-Lac. (3).

20 octobre 2012 ( #Randos club )

Trente huitième rando club 2012. Un de nos anciens panneaux en béton, il en reste pas beaucoup. Ils voient large, 3h30 suffisent sans se presser. Nous sommes 18 au RV dont 12 femmes, en majorité comme d'habitude. Il fait 20° , pour une fin octobre c'est...

• Rando à Paugnat.

20 avril 2011 ( #Randos club )

Trentième rando club. Est prévu une rallonge car 9 km c'est trop peu . Une belle journée en prévision, cette semaine on se croirait en été : " on va le payer " comme disent les gens mais en attendant on s'en fiche, on en profite et nous, on marche avec...

• Rando autour des Lacs.

23 mars 2011 ( #Randos club )

Vingt troisième rando club. Le départ ( photo d'Agathe). Samedi 12 et mercredi 16 mars pas beau temps et gros travaux à la maison donc pas de marche. Samedi 19 mars, journée au Septon à Polydôme donc encore pas de marche, mais ce jour rien ne me retient...

• Rando à Domaize.

17 octobre 2012 ( #Randos club )

Trente septième rando club 2012. Vieux panneau au milieu du village, très rare de nos jours. Cette petite commune est située après Billom et St Dier D'Auvergne. Très belle église originale par son clocher. La place dans son ensemble avec l'église. Avec...

• Balade à Orcines dans la neige.

03 février 2012 ( #Balades )

Thermomètre ce matin lundi 06 février 2012 à 7h45. Moins 17,8 °, jour le plus froid. Vendredi 03 02 : -11,5° Samedi 04 02 : -13,3° avec vent du nord. Dimanche 05 02 : -14° Lundi 06 02 : -17,8° Mardi 07 02 : -14° Mercredi 08 02 : -10°, c'est gris et ça...

• Rando au Broc.

16 avril 2011 ( #Randos club )

Vingt neuvième rando club. Par ce beau jour de printemps, RV est fixé vers la chapelle au sommet du Broc, commune au sud d'Issoire. Beau village fortifié et haut perché. Nonette sur la butte au fond. Le Broc et sa belle vue. Ce matin il faisait 0° à 8h,...

• Rando à Vertaizon.

09 mars 2011 ( #Randos club )

Vingt-deuxième rando club. Départ du lavoir dans le bas du village de Vertaizon. Nous sommes à 15 mn de Lempdes, trajet vite fait. Il fait un temps superbe aussi nous sommes 33 ( comme chez le docteur ) au départ, dont 14 garçons. Colin est là aussi avec...

• Balade dans la neige.

01 février 2012 ( #Balades )

Ce mercredi avec Annie nous décidons après maintes hésitations de ne pas aller marcher avec le club car il neigeote tout le temps et ni l'une, ni l'autre, ne sommes hardie pour rouler sur des routes glissantes. De plus les chemins sont gelés et nous préférons...

• Rando à St Genés Champanelle (3).

30 novembre 2011 ( #Randos club )

Cinquante deuxième rando club. Première édition le 05 01 2010. Deuxième édition le 29 06 2011. Nous la rallongerons un peu. RV parking du cimetière, nous y allons directement avec Annie et Michèle. Nous serons 26 au départ dont 15 femmes. Il fait 10°,...

• Rando à Saint Floret.

28 mars 2012 ( #Randos club )

Quinzième rando club 2012. Joli village situé après Champeix. Avec Annie nous sommes les premières et attendons le groupe. RV près du pont, nous sommes 25 dont 8 hommes, il fait 22°. Nous attendons car une voiture s'est égarée avec 4 pers à bord. Nous...

• Rando à Sermentizon.

13 avril 2011 ( #Randos club )

Vingt huitième rando club. Il fait soleil lorsque nous partons de la place de l'église de Sermentizon, petite commune proche de Courpière. Il souffle un petit vent du nord qui rafraichit, la température est de 14°. Nous mettons une petite laine que nous...

• Galette + Marche du piéton à Lempdes.

22 janvier 2012 ( #Balades )

Un petit message personnel pour Marc Ruel. J'essaie de vous répondre mais votre adresse mail ne doit pas être bonne, les messages reviennent. Le site de mon club est sur mon blog, si vous voulez le consulter. Vous pouvez vous joindre à nous sans problème...

• Rando à Les Peyrouses.

21 mars 2012 ( #Randos club )

Pensez à vous inscrire pour la soirée festive du 06 avril à 20h, à la Salle Voutée à Lempdes. Nous devrions bien nous amuser avec les diapos surprises, le karaoké et peut-être quelques tours de piste. Treizième rando club 2012. Ce village se situe après...

• Balade à Blesle.

11 avril 2011 ( #Balades )

Etant à Blesle pour 3 jours je décide d'aller reconnaître la balade Chamina de Chadecol avec mon mari. Il fait 24°, temps idéal pour marcher. Nous allons l'effectuer à l'envers afin de faire une montée moins difficile et de profiter de la vue sur Blesle...

• Rando à Manglieu.

18 janvier 2012 ( #Randos club )

Quatrième rando club 2012. Ce village se trouve à environ 10 km de Vic le Comte. Nous le contournons. Avec Annie et Michèle nous allons directement au RV place de l'église. Nous sommes 20 marcheurs dont 7 hommes, ce matin il a gelé, maintenant à 14h il...

• Rando des Trois Puys.

07 mai 2011 ( #Randos club )

Trente troisième rando club. Départ du parc. Guy nous a concocté cette belle rando, pas de soucis de trajet, possibilité de raccourcis, le top, merci à lui. En plaine nous avions un vent fou, j'avais peur qu'en altitude ce soit pire et je m'inquiétais...

• Rando à Saint-Sandoux.

08 janvier 2011 ( #Randos club )

Treizième rando club. Nous aurions dû démarrer à 14h mais voila c'était sans compter sur notre amie Brigitte. Et oui comme elle nous a dit : " j'étais la première au parking de St Saturnin " ben oui sauf que le rassemblement était à St Sandoux. Et oui...

• Rando à Nonette.

17 mars 2012 ( #Randos club )

Douzième rando club 2012. Village après Issoire sur l'A75. Nous avons RV au parking de ce pont. Nous sommes venus à 5 de notre village et nous attendons le reste de la troupe, il seront 15. Nous allons monter directement la-haut sur ce pic, un promontoire...

• Rando à Ceyrat / Berzet.

06 avril 2011 ( #Randos club )

Vingt septième rando club. Journée estivale, nous sommes 28 dont 10 garçons au RV à la sortie de Ceyrat. Il fait 22° au départ et retour, mais nous aurons partiquement 25° tout la rando, température à l'ombre je précise. On est en court avec lunettes...