Ce mercredi avec Annie nous décidons après maintes hésitations de ne pas aller marcher avec le club car il neigeote tout le temps et ni l'une, ni l'autre, ne sommes hardie pour rouler sur des routes glissantes.
De plus les chemins sont gelés et nous préférons rester sur ceux de la commune afin de pouvoir rentrer si cela s'avérait trop délicat pour nos petits petons.
J'en profite pour faire quelques photos de mon village enneigé.
Il est tombé 14 cm de neige la nuit de lundi à mardi, avec le froid elle ne fond pas.
Vue de la fenêtre du salon.
Vue de la cuisine.
Ma rue bien dégagée.
Le centre du village : la mairie et la bibliothèque.
Vue sous un autre angle.
L'école publique et le square.
Le terrain de pétanque et le cimetière au fond.
Normalement de là on voit le Puy de Dôme, mais là c'est bien bouché.
Nous nous mettons en chemin à 13h30, il fait -3°, le temps est couvert, pas un rayon de soleil à l'horizon et par moment un petit coup de vent très frais vient nous fouetter le visage. Nous sommes bien couvertes, ce n'est pas facile de marcher dans la neige, ça fatigue vite, de plus il faut faire très attention car la sous-couche est bien gelée, mieux vaut marcher sur les cotés. Nous avons pris les bâtons, ça aide.
Nous partons par ce chemin.
Nous allons tourner autour du village.
La nature immaculée est belle.
Manque un rayon de soleil.
Photo trop belle d'un copain que je glisse parmi les miennes.
Photo d'Auvergne bien sûr.
Le biopôle sous la neige.
Bianca adore la neige, elle se roule dedans mais elle a vite froid.
"Moi je m'amuse, na !"
Nous avons fait 9 km en 2h03 mn, pour ma part cela m'a suffit, j'étais fatiguée en rentrant mais ça m'a fait du bien de sortir, la nuit suivante j'ai dormi comme un bébé.
En parlant de bébé, une grande nouvelle : Ginou est une heureuse mamie pour la 1ére fois, d'un petit Paul depuis le 30 janvier,
félicitations !
Il a continué de neigeoter toute la soirée. Ces jours-ci les températures chutent, le matin il fait environ -7° et dès 17h aussi, cela reste négatif la journée. On prévoit encore plus froid, alors vivement l'été !