Un petit message personnel pour Marc Ruel. J'essaie de vous répondre mais votre adresse mail ne doit pas être bonne, les messages reviennent. Le site de mon club est sur mon blog, si vous voulez le consulter. Vous pouvez vous joindre à nous sans problème un mercredi ou un samedi, vous serez le bienvenu.
_________________________________________________________________________________________________
Soirée diapos et galette du 20 janvier 2012.
Comme chaque année Guy, Michel et Jacques nous ont préparé un superbe diaporama musical sur toutes nos activités de l'année : randos, voyages, sorties à la journée . Nous découvrons de beaux paysages pour ceux qui n'y étaient pas ou les redécouvrons pour les autres, nous rigolons bien en nous voyant parfois sur l'écran, photos accompagnées de commentaires bien sûr. Toutes les saisons sont reprises.
Nous sommes environ 70 à nous retrouver à cette soirée.
Tout est prêt nous attendons sagement que ça commence.
La salle finit de se remplir.
1h30 plus tard les tables sont installées, les galettes coupées,
les bouteilles débouchées.
C'est le moment que tout le monde se serve.
Alors Brigitte tu l'as cette fève ?
On mange en papotant de l'année qui commence et des projets à venir.
Les rois et reines se découvrent enfin, presque la parité.
Soirée bien conviviale qui prépare une bonne saison 2012.
Merci et bravo aux machinistes c'était parfait.
_____________________________________________________________________________________________
Marche du piéton le 22 janvier 2012 à Lempdes.
C'est une marche en partonariat avec la commune et le journal "La Montagne ".
Lempdes dans le Puy de Dôme.
Départ de la salle " La Deudeuche ". Y en a plein devant "souvenirs, souvenirs"
Samedi avec Annie et Ginou nous ne sommes pas allées marcher.
Le soir avec Annie nous avons participé à un loto dans notre village, personnellement j'y vais rarement mais cette fois toutes mes voisines y vont, nous faisons une voiture de femmes et en route.
La salle est bondée, les organisateurs refusent du monde, plus de tables ni de chaises. Il fait très chaud dans la salle et dès le lendemain j'ai le nez bouché et je suis mal fichue, c'est le rhume.
Je gagne un lot, "quine" : deux entrées au Puy du Fou, en Vendée, avec soirée Cinéscénie, au mois d'août; un beau lot, cela va nous permettre d'aller quelques jours chez des amis qui habitent juste à coté, ils sont heureux de nous recevoir. Les cyclistes pourront aller pédaler pendant que nous les femmes nous iront nous balader en papotant.
Ce dimanche avec Annie, Ginou et Serge nous voilà partis à Lempdes.
Ce n'est pas le genre de marche que j'aime bien mais ce sont des collègues de notre club qui ont fait les tracés et balisés donc je fais un gros effort et j'y vais. Le plus dur pour moi c'est de me lever un dimanche à 7h, en hiver, de plus un jour triste et couvert. Au départ déjà beaucoup de monde, nous y retrouvons Nicole, il fait environ 10° et ça bruine, je vais prendre un peu plus de mal, tant pis.
A 8h45 ils distribuent les tickets, lorsque nous les avons nous nous mettons en route sur le grand parcours.
Nous ne sommes pas seuls. Ils annonceront à l'arrivée que nous étions 2500 marcheurs au total.
J'ai bien essayé de compter les hommes et les femmes,
mais impossible les marcheurs bougent tout le temps.
Un sacré défilé.
Attention à la traversée de route mais les marcheurs sont prudents.
Y en a en haut et en bas.
La pluie nous accompagne toujours en montant vers la décharge.
A cet endroit cela fait un goulot car nous allons emprunter un sentier pentu, avec un passage délicat car glissant et étroit.
Il était préférable d'être au début du troupeau.
Beaucoup de monde derrière.
Ca coince un peu.
Maintenant nous arrivons sur le plateau du Puy de Bane, ça va mieux.
De beaux paysages mais personne ne les regarde, même la table d'orientation toute proche, bien indiquée n'a aucun succés, personne n'y va, les gens marchent le nez dans les chaussures, quel dommage !
Il y a beaucoup de monde il faut regarder ou l'on met les pieds.
Encore un petit passage délicat où il faut passer chacun son tour, mais des gens pressés poussent les autres pour être devant, au risque de les faire tomber en les bousculant, un réel manque de savoir-vivre.
Le ravitaillement est en bas sous le barnum.
On voit que des toutous se promènent aussi, je pensais qu'ils seraient plus nombreux, je me suis trompée, ils ne nous ont pas gênés du tout.
Le ravitaillement était parfait : chocolat, madeleines, pain, saucisson, fruits frais et secs; boissons chaudes et froides, le tout servi par de gentils bénévoles comme notre amie Bernadette.
On discute un moment en retrouvant des voisines.
C'est reparti tous ensemble.
Clermont- Ferrand.
L'arrêt a clairsemé les rangs, on dirait une grosse chenille.
Nous avons pris un peu d'avance sur elles.
Le balisage est très bien fait.
Nous revenons dans Lempdes.
Ici nous retrouvons ceux du parcours moyen ainsi que des collègues du club.
Maintenant cela fait du monde sur le chemin.
Nous sommes dans les rues de la ville.
Nous voici arrivés.
Croix rouge en cas de besoin.
La musique nous attend c'est sympa.
France Bleue en direct avec Mylène Baganas au micro.
Très belle salle avec de nouveau un bon ravitaillement.
Des danseurs font une démonstration de leur talent.
En repartant nous rencontrons ceux de notre club qui arrivent,
nous nous sommes loupés au départ.
Une photo de groupe s'impose, tout le monde n'est pas là,
nous étions bien plus nombreux.
Je l'ai fait une fois mais je ne le referai pas deux fois; je préfère nos marches de club bien plus agréables et sympas avec surtout moins de monde, nous prenons le temps d'admirer le paysage, nous attendons les derniers, on rigole bien et pour les arrêts techniques c'est bien plus pratique.
Je me demande la motivation des gens qui font ces marches : je pense que certains ne marchent qu'une fois par mois, uniquement ce jour-la; d'autres viennent pour retrouver des amis, c'est vrai que l'on rencontre pas mal de connaissances; des gens le font en courant, ils seraient mieux sur des chemins non fréquentés; peut-être que des marcheurs se font un point d'honneur à toutes les faire; il faut reconnaître que ces marches sont bien organisées, dans des communes différentes, avec des paysages variés et un bon accueil, voilà sûrement des raisons d'y aller.
Nous avons mis 2h57 mn avec 260 m de dénivelé.
Mini : 343 m ; maxi : 529 m.
12,950 km.