• Bribri

2023 501 75
2024 115 13

3 octobre 2017 2 03 /10 /octobre /2017 13:10

Mardi 03 octobre 2017, pluie toute la matinée, mais la météo annonce une amélioration pour l'aprem, la balade est maintenue. En effet à 12h45 elle s'arrête et nous partons en rando à 13h, heu ! 13h08 car certains sont arrivés en retard, je ne les citerai pas, ils se reconnaîtront.

Direction le pied du château de Tournël, il est sur la commune de Volvic. C'est un château fort médiéval, début construction 11e, fin 16e.

Pas mal ont préféré ne pas venir, dommage pour eux, ils le regretteront. Nous sommes 12 dont 6F/6H, la parité ce jour. Il fait gris au départ avec un peu de bruine mais nous marchons dans les bois qui nous abritent. Nous aurons 15° tout le temps.

Départ du pied du château.

Vue sur Volvic en dessous.

De suite on descend pour mieux remonter.

Dans le fond nous passons un beau pont, photo de groupe obligé avec les courageux du jour.

Et elle est longue, certains prennent le temps de ramasser quelques châtaignes.

Petit arrêt pour souffler, grimpée en partie finie. Un dépotoir en pleine nature, pas beau!

Patricia caresse ces petits ânes, les moutons eux se sauvent.

Ici une décision est prise: notre GO annonce que le deuxième mardi de mars, soit le 13 mars 2018, nous ferons une rando "Chorizo" le matin avec repas du midi prit à la salle FJEP de notre village, à l'arrivée. Le chorizo sera confectionné par José et le reste du déjeuner préparé par tous les marcheuses(rs). Les inscriptions se faisaient ce jour au cours de la rando et sont donc maintenant closes ! Dommage pour les absents non courageux, que 12 inscrits !

Maintenant des chevaux et un troupeau d'Aubrac.

Arrêt/goûter, c'est mouillé, personne ne pose son arrière-train. L'automne prend ses couleurs.

Nous sommes sur le plateau avec un peu de vent et quelques restes des dernières pluies.

Les animaux aiment la compagnie. Au loin il pleut sur les sommets.

Pendant que les filles papotent derrière,  Bernadette cherche des champignons dans les près.

Pendant que les filles papotent derrière, Bernadette cherche des champignons dans les près.

Petit arrêt et de nouveau une photo de groupe (prise par Jacline) pour faire voir que le soleil nous éblouit.

Descente pas facile dans les cailloux, ils roulent sous les pieds. Nous sommes presque arrivés.

On aperçoit la château ensoleillé, de joie José pousse la chansonnette.

Rando agréable, majoritairement en forêt, montée un peu dure mais doucement ça se fait. De belles vues sur le plateau. Encore beaucoup d'animaux dans les près et le début des belles couleurs d'automne.

Nous avons fait 12,660 km, en 3h31, avec 362 m de dénivelé.