• Bribri

2021 594 64
2022 299 49

22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 16:25

Vendredi 22 septembre 2017, deuxième randonnée de la saison 2017/2018. Pour la première à Gimeaux ils étaient 17 et j'étais en vacances. Pas de photos.

Pour celle-ci nous étions 12 marcheurs dont 8F/4H.

Elle devait avoir lieu le mardi 19, mais comme il pleuvait elle fut reportée à ce jour. Ce village départ est situé au N/O de chez nous, pas très loin. Il faisait beau avec 25°, parfait pour marcher.

Lieu de départ devant l'église et devant le resto du village qui a l'air complet, bon signe.

C'est parti par ces beaux chemins ensoleillés et devant ce troupeau de salers avec un taureau blanc !

Le chemin que nous devions prendre est fermé, on continu la route pour le retrouver plus loin.

Arrêt rassemblement, certains se moquent de la couleur du maillot bleu de Denis, le rose de Bernadette est très beau aussi !

Fleur de la famille des orchidées. Chemins bien larges et propres.

Petit arrêt/goûter, en repartant nous voyons ce petit insecte qui nous rappelle les scorpions dans sa façon de se déplacer.

Pour Paul ces photos, de plus 3 belles nanas prennent la pose.

Nous faisons un petit détour pour aller voir cet étang ou pas mal de pêcheurs de notre village se retrouvent souvent, d'ailleurs nous en trouvons un et bavardons un moment avec lui, puis nous repartons après avoir fait le tour de l'étang. Nous constatons les dégradations faites à leur lieu de rassemblement qu'ils avaient aménagé, pourtant il ne gênait personne, juste le plaisir de saccager,encore  un acte gratuit.

Bien équipé ce pêcheur ! quel calme ici.

Il est bien beau ce petit cheval qui vient chercher une caresse.

Nous étions partis pour chercher des noix et finalement pas une, mais quelques champignons.

Danièle a une petite récolte, elle pourra faire avec une mini omelette.

Nous traversons ce joli village sous le regard de cette basse-cour, poules, oies, chèvre ....

Retour à 16h50.

Balade facile bien agréable en ce jour d'automne.

Dommage pas de noix cette année, ni de miel, pas bon signe tout cela, entre la météo et les pesticides, la nature est bien perturbée.

Nous avons fait 12,610 km, en 3h25, avec 88 m de dénivelée.

Pour la rando (3) du mardi 26 sept, au Crest, pluie annoncée, je renonce a y aller. Ils seront 15 marcheurs pour faire 13 km dont la moitié sous la pluie.

Avec Danièle et Annie nous avons préféré rester autour de notre village et avons fait 8,570 km, en 2 h, avec 4 m de dénivelé, mais nous sommes rentrées plus vite que prévu  car la pluie nous a eu nous aussi.

Vu le superbe beau temps, le vendredi 26, avec Annie nous avons fait 9,350 km, en 2h07, autour de notre village et les langues ont très bien marché !

Mardi 3 oct s'il fait beau, direction "le château de Tournoël".

Mardi 17 oct marche/repas à Seychalles, départ le matin. N'oubliez pas de vite vous inscrire.