• Bribri

2022 544 87
2023 501 75
2024 115 13

• Rando'canard à Volvic. (32).

15 juillet 2021 ( #rando'canard )

Jeudi 15 juillet, temps un peu incertain, nous restons par là, nous allons à Volvic, la rando est bien, nous la connaissons. Nous ferons la rallonge en passant au pied du château. Nous sommes 7 pers dont 6F/1H. Il fera entre 16 et 20° avec un peu de vent...

• Rando à Aydat. D3.

13 mars 2016 ( #randos FJEP du dimanche )

Dimanche 13 mars 2016 rando mensuelle assurée par le GO1 car le GO2 est toujours convalescent, mais je crois savoir qu'il va bientôt revenir. Je ne suis pas de la balade mais Pat y va et prend des photos. Je peux faire un article en mettant mes propres...

• Rando au Puy de Vichatel. (2N2) + SOIREE paëlla.

20 septembre 2018 ( #randos FJEP )

Jeudi 20 septembre il fait un temps superbe avec 31° en plaine. Nous partons en hauteur vers le château de Montlosier grimper le Puy de Vichatel, 1095 m. Nous sommes 11 dont 8F/3H, il fait 24°, pas un brin de vent, idéal pour marcher. En fin d'article...

• Rando à Montgacon. (11 N2).

28 novembre 2019 ( #randos FJEP )

Jeudi 28 novembre 2019, nous partons pour ce village au nord de chez nous, en plaine, car la pluie est annoncée sur les reliefs. Je n'ai jamais fait cette rando, je ne la connais pas mais elle est balisée. Nous sommes 8 femmes, il fera 13° et quelques...

• Rando'canard à Parent. (14).

04 mars 2021 ( #rando'canard )

Jeudi 4 mars 2021 nous partons à Parent, vers Coudes, faire cette rando qui passe à Yronde et Buron qui sont une seule et même commune. La météo n'est pas mauvaise, une dégradation est annoncée mais en soirée. Par contre il y a une grosse brume de pollution,...

• Rando'canard à Paugnat. (29).

25 juin 2021 ( #rando'canard )

Vendredi 25 juin, nous avons changé de jour pour cause de météo pas très clémente ces jours derniers. Par contre aujourd'hui très beau avec 20°, sans vent, nous serons bien. Nous allons au dessus de Volvic à 770 m. Cette rando nous la connaissons vraiment...

• Rando à Saint-Bonnet-lés-Allier.(31).

15 novembre 2016 ( #randos FJEP )

Mardi 15 novembre, je suis toujours clouée au lit. Danièle accepte encore une fois de prendre les photos mais pour être moins fatiguée je lui conseille de lever le pied et d'en faire moins, elle promet et de faite elle sera moins fatiguée en revenant....

• Rando'canard à Montpeyroux. (19).

09 février 2023 ( #rando'canard )

Jeudi 9 février, de nouveau une rando classique, il n'a pas neigé sur les hauteurs mais les températures négatives du matin favorisent le gel, par précaution il faut rester en plaine. Ce matin -7° au village. Nous aurons entre 9 et 11° pendant la balade,...

• Visites avec les randonneurs (ses).

10 mars 2016 ( #Visites )

Vendredi 4 mars 2016, à 15h, 2h de visite du Musée Aventure Michelin à Ct Fd, organisée par Jean Michel, bonne initiative, nous le remercions. Ce fut très intéressant surtout avec une guide. Nous voyons la naissance du pneu, son évolution, sa fabrication....

• Rando entre amis. (3).

09 août 2019 ( #randos entre amis )

Vendredi 09 août je lance un appel pour venir marcher avec Jacline, Arthur et moi. De ce faite nous doublons l'effectif, nous serons 6 à partir faire cette rando à Enval, commune au-dessus de Volvic. 4F/2H. Nous faisons le sentier de l'Apage, balade toujours...

• Rando à Effiat. (28).

10 avril 2018 ( #randos FJEP )

Pour la rando (27) à Vic le Comte le 3 avril, je n'étais pas en forme, il faisait beaucoup de vent, j'ai préféré rester chez moi, je ne fus pas la seule, la quinzaine de marcheurs a fait 12 km avec le soleil et le vent. Le mardi 10 avril nous partons...

• Rando à Charbonnières les Varennes.(12).

12 avril 2017 ( #randos FJEP )

Mardi 4 avril 2017 nous partons pour ce village au N/O de chez nous. But du jour:ramasser des pissenlits pour que Bernadette nous fasse son succulent vin de pissenlits, nous l'avons goûter en 2016 et nous en redemandons, mobilisation générale pour cette...

• Rando à Châtel Guyon / St Bonnet près Riom.(2).

10 janvier 2017 ( #randos FJEP )

Mardi 10 janvier 2017, direction St Bonnet-près-Riom. Nous allons découvrir une partie de la ville de Châtel Guyon que nous ne connaissions pas malgré les spots télévisés sur la ville thermale et ses beaux jardins. Le temps est très incertain mais nous...

• Balade au Cratère.

03 février 2014 ( #Balades )

Ce dimanche je suis décidée, j'essaye de faire une petite balade avec un peu de dénivelé. La rando du Cratère me semble bien, aussi après manger nous partons vers Volvic. Départ de la balade à 14h sous un ciel couvert et un petit vent frais du nord, mais...

• Rando à La Cassière. (17).

15 mai 2017 ( #randos FJEP )

Lundi 15 mai nous partons pour le lac de La Cassière à l'ouest de chez nous, sur les hauteurs. Pourquoi ce changement de jour ? parce que notre GO est parti faire un voyage en amoureux, ou ? à Venise bien sur, il va gondoler 8 jours. Prochaine rando le...

• Rando'canard à Vendègre. (24).

13 mai 2021 ( #rando'canard )

Jeudi 13 mai 2021, jour de l'ascension, je tente de proposer une sortie, cela intéresse des marcheuses et Arthur, super! je cherche une rando. La météo n'étant pas fameuse, il pleut tous les jours, nous n'irons pas loin et en Limagne ou généralement il...

• Rando à Chauriat. (22 N2).

14 mars 2019 ( #randos FJEP )

Jeudi 14 mars 19, wouah! encore une météo très, très pessimiste, des petites averses toute la matinée, du vent, un ciel gris mais cela ne décourage pas les pèlerins que nous sommes. Présentes au parking, 12 personnes, dont 8F/4H. Nous aurons environ 10°,...

• Rando'canard à Beauregard l'Evêque. (19).

03 mars 2022 ( #rando'canard )

Jeudi 03 mars 2022 nous allons faire cette rando classique à 15 mn de chez nous. Le temps est légèrement gris avec un peu de soleil par instant et 15°. Nous sommes 17 pers dont 16F/1H + 2 toutous. Départ du parking de la place centrale, face à la mairie. Nous...

• Balade entre amis.

20 septembre 2016 ( #Balades )

Mardi 20 septembre notre GO étant en vacances, pas de rando officielle. Nous étions quelques-uns à vouloir sortir, alors RV est pris comme d'habitude et nous partons pour Paugnat, petite commune au dessus de Volvic, lieu de la rando de la semaine dernière....

• Rando'canard à Paugnat. (24).

16 mars 2023 ( #rando'canard )

Jeudi 16 mars, beau temps annoncé nous pouvons partir sur les hauteurs. Direction cette commune au dessus de Volvic à 780m, nous irons à 891m. Nous sommes 13 marcheurs dont 1H/12F + 2 toutous. Il fait 21°, avec un peu de vent mais nous serons à l'abri...

• Rando'canard à Parrot. (29).

27 avril 2023 ( #rando'canard )

Jeudi 27 avril beau temps annoncé, nous partons à la journée en hauteur, dans le Cézallier, chercher des jonquilles. Nous avons RV pour un départ à 9h de notre village. Nous déambulerons sur les chemins à 10h35 avec le repas dans le sac à dos. Nous sommes...

• Voyage au Lavandou 2016.

26 mars 2016 ( #Voyages )

Evasion au Lavandou du vendredi 25 mars au samedi 2 avril 2016. Il y a quelques mois des amis cyclos de Tours nous invitaient à nous joindre à eux pour cette semaine dans le sud. Réponse positive. Nous étions 49 dont 15 non pédalants. Nous connaissons...

• Rando à Montaigut-le-Blanc. (24 N2).

28 mars 2019 ( #randos FJEP )

Jeudi 28 mars de nouveau une belle journée. Nous partons pour cette commune au sud de chez nous. Nous sommes 14 dont 10F/4H + Nanou. Nous aurons entre 17° au départ et 12° au retour. Ce jour pas mal d'imprévus dû à des étourderies: -Au parking Gloria...

• Rando raquettes au Guéry.(10).

15 mars 2016 ( #randos FJEP )

Mardi 15 mars 2016 le GO propose une sortie raquettes au Guéry. Une avait déjà été programmée mais annulée faute de neige. Cette fois pas de problème la rando est maintenue. N'étant pas assez en forme pour y participer je les accompagne quand même, ainsi...

• Balade à MArsat.

06 avril 2015 ( #Balades )

Mardi 7 avril je ne peux aller marcher car nous avons à déjeuner des amis de passage que nous ne voyons qu'une fois l'an, c'est un plaisir de les recevoir, nous passerons une bonne journée ensemble avec plein de choses à nous dire. Mon mari me propose...