• Bribri

2023 501 75
2024 115 13

11 mai 2018 5 11 /05 /mai /2018 15:17

Vendredi 11 mai nous partons pour Mirefleurs via le Puy St Romain. Deux randos la même semaine car la suivante notre GO est en voyage. Tant mieux car le mardi il pleuvait.

Cette commune se trouve quelques km après Cournon, pas loin.

Le GO nous a prévenu qu'elle serait un peu raide, il n'a pas menti.

Nous sommes 12 + Choupette, dont parité 6F/6H.

Nous aurons 22° tout le temps, température agréable sans vent.

Départ proche de l'ancien cimetière, en haut du village, rue de la pause. Puy-de-Dôme en vue.

De belles fleurs de la famille des orchidées sur le bord de route qui monte dès le départ.

Nous empruntons ce chemin mais il s'avère que c'est un cul de sac, pas d'issue, demi-tour.

Un petit peu de route pour aller prendre un autre chemin plus loin, confirmation par un agriculteur. Un beau troupeau de vaches salers!

Enfin le bon chemin, heu !!! pas sûr, on redescend voir s'il y en a pas un qu'on aurait loupé plus bas.

On découvre un beau petit étang et nous en faisons le tour. Le petit pont de bois ... lalalalalala !

Une fontaine, de nouveau un petit pont de bois et des fleurs parmi les fleurs !

Nous retournons prendre le même chemin, finalement c'est le bon, c'est plus haut que nous bifurquons.

A partir de là nous attaquons 2 km de montée, dur, dur !

On en bave avec Bernadette, heureusement il y a pas mal d'ombre. On s'arrête de temps en temps.

Une belle fourmilière.A mi-parcours le groupe nous attend pour une pause récupératrice, ouf ! Notre GO trouve une connaissance sur le chemin, ils papotent quelques instants..

C'est reparti par un sentier un peu plus étroit, mais toujours montant.

Nous débouchons enfin sur le plateau et prenons 2 mn de repos.

Certains montent direct par un sentier, d'autres font le tour par un chemin moins abrupt.

Superbes vues du sommet, à 360°. La chaîne des Puys au loin ainsi que les villes environnantes au pied.

Table faite par les écoliers de Mirefleurs.

Photos de groupe. On est bien ici, on en profite pour goûter avec 30 mn d'avance.

Voilà on descend,  maintenant  ça ira plus vite, derrière on laisse le Puy avec sa carotte au sommet.

Voilà on descend, maintenant ça ira plus vite, derrière on laisse le Puy avec sa carotte au sommet.

Ca fait mal aux genoux la descente, on souffle pas comme en côte mais on souffre.  Consignes pour les adeptes du vol libre..

Ca fait mal aux genoux la descente, on souffle pas comme en côte mais on souffre. Consignes pour les adeptes du vol libre..

Toujours le puy en point de mire, en regardant cette fleur on se demande si elle ne serait de la famille des orchidées. Le pré en est plein avec d'autres fleurs champêtres.

On flâne un peu trop, aussi le groupe fait une haie d'honneur pour Pat et moi quand nous le rejoignons, super gentil.

L'Allier en bas et le puy derrière nous, qu'il est haut et loin vu d'ici !

Petit arrêt à la table d'orientation puis petit passage entre les jardins et nous voilà revenu au point de départ.

Rando un peu difficile mais ça valait le coup, que c'est beau de là-haut, surtout par beau temps, on en prend plein les yeux au sommet du Puy St Romain.

Nous avons fait 12 km, en 3h43, avec 500 m de dénivelé.