Mardi 22 mai notre GO prévoit de nous emmener à Manson, sur les hauteurs de Ct Fd mais orages et pluie sont annoncés. Je déclare forfait, ils sont 11, dont 5F/6H, à partir sur les chemins de Blanzat (34), ils ont changé de direction et sont restés en bas, plus sûr.
Ils ont fait 11,500 km, en 3h et furent arrosés par une bonne averse pendant 40 mn, comme chez nous. Après la pluie, le beau temps! le ciel s'est lavé, enfin le soleil est là avec 22° pour finir la rando, les chanceux !
Mardi 29 mai le GO reprogramme Manson mais la météo reprogramme les orages donc de nouveau changement de direction, nous restons en plaine et partons pour Issac la Tourette, commune au nord de Riom. Petit village à 380 m d'altitude, il tient son nom de la réunion de deux lieux: Issac et La Tourette.
Nous sommes 12 dont 8F/4h. Nous aurons entre 19° et 23° suivant le temps et le moment.
Nous pensons à nos amis Bernadette et Denis partis faire à pied une partie de St jacques de Compostelle pendant 10 jours, ils doivent se mouiller les pauvres.
Voilà les premières gouttes, on met les vêtements de pluie et plus haut on s'abrite 5 mn sous les arbres car ça tombe fort.
A Prompsat nous faisons la pause/goûter à la table d'orientation, à 465m. Pat médite devant ces épouvantails !
On passe les grilles et empruntons un chemin que ce camion nous laisse en mauvais état. Château en vue juste avant d'arriver.
Bonne rando même si la pluie nous a menacé puis accompagné sur la fin. Le temps de changer de chaussures et de monter en voiture et ça tombait dru, nous avons eu de la chance.
Nous avons fait 11,300 km, en 3h08, avec 261 m de dénivelé.
Le GO rereprogramme Manson pour le mardi 5 juin mais la météo aussi têtue nous annonce de nouveaux orages pour toute la semaine, on verra bien mais y en a marre !