• Bribri

2023 501 75
2024 115 13

23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 13:30

Samedi 23 avril 2016 marche à St Rémy sur Durolle avant d'aller manger le Rapoutet à l'auberge des Roux, vers Paslières. Nous sommes 5 courageux au départ de la marche, les autres, vu le temps incertain, préfèrent venir directement au resto le soir et je dois dire qu'ils n'avaient pas tort.

Le matin nous avions eu un séminaire de travail, réunissant une grande majorité de l'ancienne équipe municipale de notre village, ce fut une journée de retrouvailles fort agréable qui se termina autour d'une bonne table.

Nous partons du bord du lac, pour faire le circuit blanc de 11 km. IL fait 11°.

L'été ce lieu de tourisme doit être très fréquenté car bien aménagé.

Nous allons suivre le pied avec l'orteil blanc, rando  bien balisée.

Nous allons suivre le pied avec l'orteil blanc, rando bien balisée.

C'est parti avec un léger soleil mais aussi du vent.

Nous prenons de la hauteur, le lac en bas.

Nous arrivons au lieu dit la Roche avec son calvaire de 1936. Vues sur St Rémy et ses environs.

On aperçoit l'autoroute de Thiers mais aussi les nuages menaçants.

Nous repartons en passant une petite forêt, les premières gouttes arrivent, on sort les ponchos.

Roche branlante sur notre gauche, chemin large et un peu de route peu passagère.

Ca se gâte, nous sommes cernés en arrivant au point le plus haut 942 m.

En descendant ça va mieux, on laisse la brume derrière nous sur les reliefs.

Mais à environ 2 km de l'arrivée la pluie arrive et ne nous lâche plus, vive les ponchos bien pratiques.

Alain et sa femme nous attendent à la voiture avec une collation, bien sympa. On en profite pour se changer à l'abri.

RV à 19h au resto, tout le monde arrive petit à petit. Monique guide par phone Hervé qui s'est perdu, on l'attend pour commencer. Nous 5 on se réchauffe  car nous avions froid en arrivant.

RV à 19h au resto, tout le monde arrive petit à petit. Monique guide par phone Hervé qui s'est perdu, on l'attend pour commencer. Nous 5 on se réchauffe car nous avions froid en arrivant.

Il est arrivé, on peut commencer par une excellente soupe que nous apprécions, puis vient le rapoutet. Beaucoup de cochons dans les assiettes et sur le bord des fenêtres.

Menu: apéro, vin, café compris, avec: soupe au choux, foie avec endives en salade, rapoutet, plateau de fromage, dessert et pousse à la fin. Bon repas, un peu chargé pour un soir, mais on n'est pas obligé de prendre beaucoup de tout, chacun fait suivant son estomac. Une bonne adresse.

Merci aux organisateurs pour cette journée que nous n'hésiterons pas à renouveler. La marche aussi mais avec le soleil !