Je préfère écrire 2 articles.
Je vais d'abord mettre un petit message perso :
Plein de bisous à ceux qui sont en vacances et qui profitent du soleil sur leur terrasse, merci je vais mieux et je pense à eux, ils se reconnaîtront.
Bien le bonjour aussi à ceux qui sont sur l'ile de beauté pour plusieurs mois, depuis qu'ils sont partis nous avons du soleil comme eux !!!
Revenons au séjour et nous allons passer au samedi et dimanche.
Pour agrandir les photos ou regarder les vidéos cliquez dessus.
Samedi matin 22 marcheurs partent à la journée faire cette rando "Les drailles perdues". draille : large chemin pour le passage des troupeaux. 7° matin, 17° l'aprem avec orage en montagne. 20 km de rando.
Tiens que fait-il la-haut sur cette immense chaise ? sont-ils perdus ? Frère Jacques ne vois-tu rien venir ?
Pendant ce temps les non marcheurs mangeons ensemble dans notre gîte, 3 personnes sont parties se promener à Anduze, au Pont du Gard et prendre le train touristique. Curiosités de la région.
Pas de canal + au centre, donc Michel trouve sur internet la radio France Bleue Auvergne afin que l'on écoute les commentaires du match de l'ASM contre Toulon, mais ils perdent au grand désespoir de tous. L'auditoire est attentif.
Evelyne fait les comptes sérieusement, il faut récolter l'argent des participants et le partager entre chauffeurs pour le covoiturage.
Vidéo
Eh oui ! tout a une fin, mais pour Gégé dur dur, il lui faut un massage de pro, mais à ce jour il souffre encore des genoux.
Nous y arrivons et la température a bien baissé, nous sommes à 1085m, ceci explique cela, mais quand même nous sommes le 26 mai nous devrions crever de chaud.
En chemin ils rencontrent Annie et Michel qui étaient partis accompagner un moment les marcheurs et qui revenaient.
Quand nous sommes de nouveau réunis les non marcheurs, nous allons déjeuner dans cette salle mise aimablement à la disposition des passants, nous sommes à l'abri du vent, mais il ne fait pas chaud, nous allons faire vite, ayant bouilloire et café nous allons en profiter. Mais nous commençons par finir les bouteiles de Salers et Moscatel.
Daniel donne un coup de balai pendant qu'Alain cherche un n° de téléphone pour retenir une table à la Courte Paille à Clermont car notre groupe décide de finir la journée au resto ce soir, on peut pas demander aux autres ils ne sont pas là. Vers 13h ceux qui n'attendent personne prennent le chemin du retour, les autres ne partiront que vers 16h lorsque les marcheurs seront revenus.
Le dessert de certains, il s'appelle "y a pas de honte" à aimer ça .....que de gourmands autour de la table. Un moment de bonne convivialité pour finir ce séjour.
Le samedi 1 juin après la rando Yves ( le grand debout à droite) offre le dessert au groupe pour féter ses "35 ans", bien sympa, étant invitée je les ai rejoint volontiers.
Monique explique à Guy comment faire un gateau roulé! il va essayer pendant ses vacances et nous en fera un à la rentrée.
Vidéo
Et voilà encore un bon séjour avec plein de souvenirs, de la bonne humeur et de la convivialité, dommage que le soleil ne fut pas plus présent.
Pour ceux qui ont fait toutes les marches, cela représente environ 86 km avec 3460 m de dénivelé et surtout de belles découvertes à travers toutes ces belles randos au milieu de l'éveil printanier de la nature. Les Cévennes sont une superbe région et il reste encore beaucoup de belles balades à découvrir.
Il est bien agréable aussi d'avoir un peu de temps libre afin d'aller à la découverte des curiosités du coin.
Merci aux organisateurs et nous pensons déjà au voyage de l'an 2014 et ou personnellement j'espère que je serai avec les marcheurs.