Jeudi 20 février (demain ma fille a 56 ans 😖🤔, arrêtez de vieillir les jeunes, ça nous pousse), le groupe décide d'aller un peu en hauteur vu le beau temps annoncé. Cette commune est à 901 m d'alt, nous allons tourner "autour de Chatrat". Nous aurons 14 à 16 °, même 20° par moment au soleil mais une légère bise par moment. Nous connaissons cette rando qui est agréable à faire, nous y croiserons pas mal de monde ce jour. Nous sommes 8F.
Un bout de chemin après la modification du circuit, car avant nous partions par la route, pas prudent, nous traversons Chatrat et attaquons la montée. Au sommet de la côte petite pause pour boire et papotage.
Nous sommes sur les hauteurs, 1001 m, au milieu des bois puis au pied du Puy-de-Dôme.
Plus loin une petite pause puis nous reprenons une petite grimpette. C'est là que nous verrons le plus de monde, on échangera quelques paroles parfois.. La vue est belle.
Nous allons faire la descente sur Beaune le chaud que nous avons aperçu en bas. Chemin caillouteux, prudence. Enfin notre pause habituelle au soleil sur les marches de l'église.
C'est reparti pour finir la rando par une belle montée, plus loin le circuit a changé, nous passons par ce petit sentier boueux à droite qu'il ne faut pas louper. Nous traversons une partie du village pour rejoindre le parking par ce chemin aménagé.
Au retour nous savons disposer de cette table pour faire notre gouter. Merci à MG qui ce jour nous a préparé un clafoutis, nous avons aussi des macarons et je fais gouter cette spécialité de Vendée que Tété m'a offert, tout le mode adore, ce fut un succès, elle peut en ramener. Comme lors de notre dernière marche à cette heure nous voyons ce monsieur venir rentrer ses chevaux, il est aussi ponctuel que nous. Balade toujours aussi agréable.
Nous avons fait 10,300 km, en 3h19, avec 233 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2h22.