Jeudi 6 mars 2025, je suis malade, j'ai la grippe et les cop's vont en balade sans moi. Notre amie BC fait les photos, ce qui me permet de faire un article sur leur rando. Elles connaissent bien la balade et il n'y eut aucune perdition 😂. Elles sont 7F + Mulane, il fait 14° avec toujours un vent assez soutenu, heureusement le circuit est souvent à l'abri.
Départ sur le plateau, elles descendent vers le château de Chadieu puis bifurquent dans la foret. Ici on s'amuse toujours à se mesurer, c'est une toise pour voir la hauteur des crues anciennes ou à venir.
Elles sont à l'abri du vent en longeant l'Allier, un peu de papotage s'impose lors d'un petit arrêt. Les arbres sont en fleurs, cela sent le printemps qui arrive.
La Tour est en vue, mais maintenant il va falloir grimper pas mal. Toujours un arrêt avant d'attaquer la dernière côte pour atteindre le village, on y fait la pause/gouter, même Mulane a faim, elle quémande vers Popo.
C'est le dernier effort avant d'arriver au village médiéval avec ses belles maisons de pierres. On le traverse pour rejoindre le parking.
Arrêt vers ce lieu instructif sur la pierre du coin "l'arkose" qui sert dans pas mal de constructions d'Auvergne. On peut dire qu'elles ont "les cheveux dans le vent", ça souffle la haut. Elles ont fait 8,5 km, mais cela suffisait avec le vent bien frais à découvert. Bon aprem les nanas, bravo!