Jeudi 13 mars 2025, certaines marcheuses proposent d'aller à Champeyroux, le temps étant incertain ce sera parfait, nous sommes à 15 mn de chez nous. Finalement nous n'aurons pas de pluie mais le temps restera gris avec 10°. Nous sommes en plaine à 317 m d'alt. Il fera quelques gouttes lorsque nous rejoindrons notre village et il pleuvra en soirée.
On rejoint les chemins avec pleins d'arbres en fleurs sur les cotés, la nature s'éveille sur les bords de La Morge. Chemins corrects au départ.
On arrive vers les champs et ça se gâte, on passe sur les cotés. Beaucoup de chasseurs passent en 4x4 et finissent d'abîmer les chemins, on doit se ranger à chaque fois.
On arrive dans ce village et passons dans cette rue, mais ce jour il n'y a que des "retraitéEs". On passe sur ce vieux pont bien rouillé, type Eiffel, de 1890 et faisons les photos comme d'habitude. Dans ce pré deux amis avec de belles couleurs.
Petite pause un peu plus loin. La tête du groupe avance sans regarder le balisage et se retrouve derrière en faisant demi-tour. On se dirige vers Villeneuve l'Abbé, à la sortie du village nous longeons la Morge et c'est là qu'un toutou s'attache à nos pas et nous suit, il doit avoir l'habitude de faire cela surtout avec les groupes ayant un chien, comme nous avec Mulane.
Les chemins sont encore plus boueux sur la fin et ce toutou qui nous suit toujours se plait à courir dans les champs en aboyant, il a l'air heureux. Nous faisons le "petit dénivelé" sur la fin avec cette mini côte. Ce petit cheval a une drôle de crinière, en plus il me regarde d'un oeil pas trop sympa.
Nous franchissons la passerelle et essayons de décrotter un peu nos chaussures. Retour aux autos, le toutou suiveur monte direct dans l'auto avec Mulane, Ariane le fait descendre et on le voit repartir seul, espérons qu'il va retrouver son chemin pour rentrer chez lui sans encombre. On change de chaussures, heureusement! car elles étaient "chargées", on aura du lavage.
Au retour nous allons chez MG prendre une boisson chaude avec un gâteau, elle avait lancé l'invitation que nous avions aussitôt accepté au début de la rando. On ne refuse jamais de se retrouver autour d'une table. Evelyne vient nous rejoindre, nous y restons pas mal de temps et décidons d'aller au resto jeudi prochain, nous irons à Riom au "Rouge cocotte", retenu pour 20, ensuite nous irons marcher un peu sur la coulée verte vers Enval si le temps le permet. Le lundi 5 mai nous irons déjeuner à "l'Envolée" à Riom, date retenue.
Nous avons fait 8 km, en 2h11, avec 42 m de dénivelé.