Jeudi 30 janvier 2025 nous partons pour Cournon, nous n'allons pas souvent de ce coté. Nous sommes 15F au départ avec le soleil et 11°. Normalement c'est une rando balisée "balirando" "Bords d'Allier", mais nous n'avons pas trouvé le panneau, nous ferons à notre idée en suivant à peu près les indications de la feuille explicative. Nous ferons 2,5 km de plus, c'est super avec le beau temps. Ici on ne risquait pas de se perdre avec beaucoup de monde sur les chemins ce jour.
On laisse les autos sur le grand parking de l'allée Pierre De Coubertin.
On part vers le plan d'eau que nous longeons ainsi que le camping et rejoignons le chemin qui borde la rivière.
On arrive vers l'Allier qui est haute après les dernières averses. On va jusqu'à la passerelle que nous empruntons.
Nous allons faire tout le tour de la zone de captage, elle est grande et non boueuse. On voit des perce-neige et cette vieille borne en pierre. On franchit des portails qui nous assure de ne pas trouver de véhicules, nous sommes tranquilles. On peut prendre notre "petit'canard" en toute quiétude.
Après le grand tour on repasse la passerelle et l'Allier pour retrouver le chemin qui nous ramène aux autos.
Avant de se quitter, séance papotage. Une personne lance l'idée d'aller manger toutes ensemble un couscous au nouveau resto qui vient d'ouvrir dans notre village. Tout le monde est d'accord, après consultation des agendas la date est fixée au lundi 10 février à midi. Réservation faite pour 20 personnes. A n'en pas douter ce sera encore un bon moment de convivialité toutes ensemble si pas trop de défections pour cause de grippe. Elle touche certaines personnes du groupe cette semaine.
Festivités: Nous sommes allées à un loto samedi soir et n'avons RIEN gagné 😖🤧😭.
Dimanche 02/02 aprem nous sommes allées au théâtre à Mozac. La pièce "Treize à table" jouée par le "Théâtre amateur de Mozac" est un vrai moment de bonheur, de détente, de rire, avec ses acteurs presque pros. A vraiment conseiller, nous irons les voir l'an prochain avec leur nouvelle pièce, c'est certain., bravo et félicitations à cette troupe. Au retour nous avons dégusté de succulentes crêpes chez Lolo, nous sommes le jour de la chandeleur, elle a marqué le coup. Grand merci à elle.
Nous avons fait: 9,140 km, en 2h30, avec 24 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2:04.