Jeudi 28 novembre nous partons pour Blanzat, une commune voisine faire une petite sortie, le temps est gris avec 13°. Nous aurons de la bruine une grande partie de la balade. Le jeudi 21/11 la rando fut annulée pour cause de grosse tempête sur notre région, nous ne risquions pas de sortir avec le vent fou. Cette semaine nous sommes 9F. Commune à 397 m d'alt, nous monterons à 512m avec de la mélasse partout autour.
C'est parti par la grimpée pour rejoindre le plateau. Nous passons au milieu des jardins ou certains s'activent déjà. On s'arrête devant une "cascade" qui amuse tout le monde , en effet! ce n'est pas " les cascades de Mafate", plus loin une grotte, de nouveau des rires, tout est trop petit pour ces dames. Eh oui mesdames, tout est en miniature ici !😀😂
On continue de monter et nous voilà sur les hauteurs, les chemins sont boueux.
Nous voici aux portes des "Mauvaises", le temps aussi est mauvais, la bruine arrive à grands pas. On prend quand même la rallonge par le haut, rien ne nous arrête. A la queue leuleu !!! avec les capuches.
On attaque rapidement la descente, allez les nanas on se dépêche! Nous rejoignons le village, nos vestes sont bien mouillées, on les quitte pour monter dans les autos. Bon aprem entre copines, le principal est de de se retrouver et de s'aérer un peu.
Nous avons fait 6,130 km, en 1h49, avec 112m de dénivelé.
Temps déplacement: 1h44.