Jeudi 7 novembre, beau temps avec 17° puis 19°, nous partons en hauteur faire le tour de NOTRE Puy-de-Dôme. Nous sommes 12F + Mulane. Nous irons de 909m à 1124 m d'altitude.
Nous partons toujours du parking du train, vers le site, ainsi nous faisons le dénivelé au départ. Ce jour nous cherchons le Puy-de-Dôme, nous ne le voyons point, il se cache dans les nuages. Bonne grimpette dans les bois pour atteindre le col de Ceyssat à 1078m.
Pause pour boire et se reposer 5 mn en arrivant au col. Nous repartons pour rejoindre le "traversin" bien plus loin. C'est très agréable de marcher sur ce tapis de feuilles avec le soleil de temps en temps.
Nous voici sur le "traversin" un peu venté. La brume arrive, on ne va pas s'attarder et redescendre.
Au retour nous trouvons 2 dames avec 8 chiens, tous sourds ou aveugles. Elles sont supers de s'occuper de toutous handicapés, on les caresse un peu en passant.
Près de l'arrivée nous embrassons cet énorme arbre, nous en faisons le tour à 6. La gare en dessous et le Puy-de-Dôme dégagé. Mais la clarté décline.
Retour aux autos, on prend un petit moment pour déguster un gâteau de Sylvie et boire un peu. Grande discussion par contre, on prépare l'avenir. Sortie agréable en hauteur.
Nous avons fait 10,630 km, en 3h24, avec 290 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2h39.