Jeudi 19 sept il fait un temps superbe, nous allons un peu sur les hauteurs. Le manoir de Veygoux, lieu de départ à 767 m d'alt, se trouve sur la commune de Charbonnières les Varennes, au dessus de Volvic. Nous sommes 9F + Mulane, nous aurons 23°, puis 25° au soleil et 21° au retour. Temps idéal pour marcher.
Nous descendons d'abord voir la cascade avec de œuvres de Courtadon au dessus, on dirait des torchons qui sèchent. De la pierre ciselée, bien beau. Mulane irait bien faire un tour dans l'eau mais elle n'ose pas.
Nous remontons prendre le bon parcours et passons vers le moulin, (sans voir Edmond) avant de quitter le village après l'avoir traversé. Nous empruntons un beau chemin qui monte à droite à la sortie.
Une petite pause à l'ombre avec le Puy-de-Dôme au loin. Nous faisons le compte de nos petits enfants à nous toutes, certains enfants ont bien "travaillé". Quelques mûres sur les cotés mais pas assez mures. On est pas mal au soleil, temps idéal pour marcher.
La végétation est bien verte et abondante avec notre météo capricieuse du moment. On laisse passer cet engin et les travailleurs.
Nous passons vers la narse, dommage le panneau est très abimé pour pouvoir le lire. Tiens! ce christ est toujours là, le pauvre, il doit fatigué. Encore un tracteur, un peu gros pour lutter, tout le monde se range: marcheurs, vélos, trottinette, auto.
Nous avons fait 10,770 km, en 3h05, avec 181 m de dénivelé. Alt maxi: 841 m.
Temps déplacement: 2h30. Bon aprem.