Jeudi 11 juillet nous allons marcher le matin car il fait beau et chaud. Quelques averses annoncées pour l'aprem. Il fera 28° puis 34° et 27° au retour. Nous sommes 8F + Mulane. En partant à 9h nous serons chez nous pour le déjeuner. Nous avons de nouveau une nouvelle marcheuse: Pascale, que je parraine, bienvenue à elle, le groupe s'agrandit, super.
Nous prenons la passerelle pour passer l'Allier. L'hôtel de ville est toujours bien beau tout la haut.
Dans ce chemin les nanas cueillent des fruits et se régalent. La végétation a gagné du terrain avec les pluies et le soleil, attention aux tiques.
Nous longeons l'Allier et passons au milieu de toutes ces fleurs sauvages. Plus loin on se pause 5 mn mais on se fait "bouffer" par les moustiques, on sort les crèmes et bombes mais ça calme peu ces bébêtes.
Un champ de fleurs blanches qu'on ne connait pas, BC va prendre des photos pour les mettre sur une application, fleurs invasives dans les jachères. Regardez bien ce beau tournesol, une abeille est entrain de butiner, super, les insectes travaillent.
Au retour nous modifions le circuit et revenons par le départ: pont et passerelle, pour éviter "de monter" dans la ville, ça revient au même. On fait un arrêt sur la berge pour papoter un peu avant de se séparer. Nous passons devant ce kumquat (arbre et fruit ont le même nom) bien chargé en rejoignant les autos. Les premières gouttes tomberont lorsque nous monterons en voitures et il fera un bel orage, ouf! nous avons eu de la chance.
Nous avons fait 8,340 km, en 2h19, avec 49 m de dénivelé.
Remps déplacement: 1h54