Jeudi 4 juillet notre Laurence veut reprendre les marches d'environ 10 km, après son opération de la hanche il y a peu de temps, mais pas de dénivelé. Cette balade est parfaite et pas loin en Limagne. Nous la connaissons bien, dommage nous n'avons pas pensé à la faire le matin aussi nous aurons chaud l'aprem. Il fait 25° au départ et 28° au retour. Nous sommes 9F + Mulane. Nous avons une nouvelle: Joëlle, parrainée par Lolo, qui s'est joint au groupe depuis quelques temps, bienvenue à elle.
Rappel: cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Départ au pied de l'église comme d'habitude et le chemin n'est pas loin.
Nous longeons un peu l'Allier qui est haute avec les dernières pluies. Nous passons dans ce village qui porte bien son nom.
Nous avons chaud sur ce chemin ensoleillé, on va bientôt se plaindre alors qu'on le réclamait. Dans ce champ des fleurs que j'adore: bleuets, marguerites et coquelicots, les peintres aiment aussi.
Ce pauvre cheval me fait pitié avec toutes ces mouches, surtout dans les yeux, je les ai un peu chassé mais je ne peux hélas pas rester. Avec la chaine des puys au loin nous faisons la pause habituelle.
Petit passage boueux puis nous retrouvons le village.
Comme toujours en cette saison nous prenons une boisson fraiche au retour, plus un gâteau si quelqu'un a pâtissé, ce jour c'est BN qui a fait un gâteau yaourt aux fruits, merci à elle. Les nanas échangent leurs tel. Agréable rando facile, notre Lolo a bien réussie sa sortie, super.
Nous avons fait 10,150 km, en 3h, avec 60 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2h24