Jeudi 20 juin 2024, jour de l'été. Nous n'allons pas loin, car orages annoncés, voir un site que peu du groupe connaissent. Il dépend de Pérignat/S/Allier, il est situé au bas de la route de la Roche Noire. Un petit parking permet de stationner, mais on peut l'aborder de divers endroits. Avant c'était une grande carrière il en reste une petite partie, un peu plus loin on la longera. Il fait 27°, nous sommes 14F, pas de toutou. Nous retrouvons avec plaisir notre amie Lolo qui revient après une opération il y a 3 semaines, elle fera juste un petit tour avec sa copine Joëlle en nous attendant.
Un plan pour découvrir le site. On attend MP qui change de chaussures et c'est parti.
On commence la découverte avec la chaine des puys au loin et ces étendues d'eau à nos pieds. Vers cet observatoire on discute avec une personne de la SPO occupée à observer les oiseaux, on la retrouvera plusieurs fois.
On continu la balade en s'arrêtant souvent, c'est beau et étonnant. Tout a l'heure nous étions en face de l'autre coté.
Pas mal de panneaux explicatifs, site de découvertes bien fait.
Avec la chaleur on apprécie la verdure et les arbres. Ici on cherche, avec les jumelles d'Ariane, à reconnaitre quels sont les animaux que l'on voit bouger le long de l'eau sur l'autre rive, mais c'est difficile.
Lieu de détente pour "en principe" écouter la nature, difficile quand on est nombreuses et bavardes comme nous. Il y a les délurées, les calmes, les sages, les un peu tristounettes et les autres...fofoles.
Un autre observatoire mais trop touffu, demi tour pour reprendre le circuit. En haut de cet escalier nous longerons la carrière avant de rencontrer un autre observatoire et de découvrir ces hérons dans les herbes.
Nous avons un moment de discussion au retour en retrouvant nos amies. La "reine mère Lolo" a son siège afin de rester parmi nous sans être debout. Nous discutons de nos futures sorties. Josiane nous organise la prochaine, à Vichy, à la journée. Merci à MP qui avait fait un succulent clafoutis.
Très beau site à découvrir en famille avec les enfants durant les vacances. Nous ne connaissions pas ce lieu pourtant si proche de chez nous.
Nous avons fait 5,160 km, en 2h20, avec 21 m de dénivelé.
Temps déplacement: 1h15, nous avons bien pris le temps d'observer, c'était le but.