Vendredi: nous décidons de ne pas aller marcher mais de faire une journée cool et touristique. Après un bon petit déjeuner nous allons à la Rhune. Nous empruntons l'authentique train à crémaillère qui a tout juste 100 ans, il nous emmène au sommet à 905 m en 35 mn. Il fait bon 22°, mais du vent.
Au sommet belles vues à 360°, il est parfois difficile de tenir l'équilibre tellement le vent est fort, dommage.
Lorsque nous sommes partis de la gare c'était parfait, mais en montant doucement dans le train ouvert à tous vent il y a eu soudainement une bourrasque qui nous a surpris, on a mis bonnets, vestes, écharpes que nous avons gardé ensuite, heureusement il ne faisait pas froid.
Obligation de rester sur le sommet 1h20, nous en faisons le tour, les paysages sont tellement beaux avec l'océan au loin et même la neige. Nous voyons beaucoup de pottoks. Des courageux marcheurs montent à pieds avec un dénivelé de 850m, pas mal, je l'ai fait il y a longtemps je me rappelle encore des difficultés.
On se balade en admirant le paysage avant de redescendre, Lolo lutte contre le vent. Il y a une photo à éviter de montrer aux ados, devinez laquelle 😂😄😉 !
C'est l'heure du retour avec les mêmes passagers, on croise le train qui monte. Déjeuner vers la gare, nous avions pris le sac pique nique. On est bien au soleil, il fait plus chaud en bas à l'abri du vent.
Nous décidons d'aller faire quelques achats dans les boutiques Espagnoles toutes proches. Nous restons raisonnables, des chaussures et un peu d'huile et du chocolat. Notre amie MP "égare" son phone dans le magasin, près d'une heure pour le retrouver, ça finit bien mais belle frayeur pour elle. Nous rentrons, les nanas retournent à la piscine rapidement car il y a un copieux pot de départ offert par notre association, très sympa, avec une chorale basque. Repas, petite belote, quelques pas de danse et dodo.
Depuis ce séjour notre petit groupe adore les éléphants "bleus". 😂🤣.
Samedi: jour du départ. 😭😒☹
Il fait beau avec 24° mais toujours du vent. Chargement des bagages et départ à 9h15 pour arrivée à 16h30. Premier arrêt pour un café puis repas sur une aire et dernier café avant de finir notre voyage. Nous avons passé 5 jours vraiment très agréables et plein de découvertes en toute amitié, convivialité et sportivité. 😉😃
Nous pensons repartir en 2025 pour découvrir une nouvelle région. On emmènera Vincent encore une fois. Merci à "Générations Mouvement" pour la bonne organisation. Centre propre et agréable.
Ci dessous: les circuits de randos fait par notre groupe.