Jeudi 8 février, temps moyen encore une fois, avec 15° mais gris et du vent. Nous allons marcher un peu plus haut que notre Limagne, à 880 m d'alt. Nous sommes 11F + Mulane.
Ce jour nous ne sommes pas les seules à partir sur cette rando, au vu des autos sur le parking. On se dirige vers Chatrat à 910 m d'alt.
Une bonne partie de grimpette puis on longe la forêt pour arriver au point haut à 990 m.
Le Puy-de-Dôme n'est pas loin de nous, on fait une petite pause.
On rejoint cette grande plaine avant de longer un bois, on aperçoit Beaune en dessous. Devant nous se trouve un autre groupe assez important, ça grossit le nôtre. Au loin les sommets enneigés du Sancy.
Par ce chemin pentu très caillouteux nous rejoignons Beaune, nous y faisons la pause comme d'habitude, bien installées sur les marches de l'église.
C'est reparti, tranquillement en papotant.
Nous retrouvons St-Genés que nous traversons, avant de prendre ce sentier pour aller au parking. La rue du cimetière porte bien son nom, car dans cette dernière demeure nous sommes "enfin" tous égaux.
Nous savons qu'à l'arrivée nous attend cette table pour déguster la bonne tarte préparée par Ariane ce jour, merci à elle. De beaux chevaux heureux de voir arriver leur maitre venu les chercher, ils lui ont fait la fête, impressionnant. Agréable aprem.
Le mercredi 07 février nous étions 16 à déguster de bonnes crêpes pour fêter la chandeleur. Après l'atelier couture/tricot/belote un bon réconfort. Belle tablée, chacun a apporté quelque chose mais merci aux pâtissières.
Nous avons fait: 10,110 km, en 2h50, avec 220 m de dénivelé.
Temps de déplacement: 2h19 à 4,4 KM/H.