Jeudi 01 février, temps incertain, on reste par là. Nous nous dirigeons vers Mozac pour faire la coulée verte du coté d'Enval, avec une rallonge. Nous sommes 11F + Mulane. Il fait gris avec 14° puis 12 et 10° pour finir.
Départ sur le parking de la salle des fêtes de l'Arlequin à Mozac.
On part sur la coulée, longeons la voie ferrée et apercevons le château de Tournoël.
En faisant des petites pauses on se dirige vers Enval par d'agréables chemins bien larges et en longeant l'Ambène. Madame la poule avec sa superbe collerette.
On traverse Enval pour rejoindre le pont en haut du village. Nous descendons vers la source Marie qui, hélas, est toujours tarie malgré l'eau qui coule à coté.
On fait la pause et apprécions un "petit canard" avant de repartir.
Pour sortir des gorges nous empruntons l'escalier en rondins de bois, voyons nos premiers "perce neige", puis continuons par un chemin et une rue bien pentus.
Un petit sentier qu'il ne faut pas manquer pour s'éloigner de la ville, puis nous revoyons cette épave qui sera bientôt complètement "enracinée". Belle famille dans ce pré. Nous repartons dans la campagne.
Portions de chemins très boueux qui malheureusement servent de dépotoirs, c'est désolant.
Ici passage presque impraticable, on passe par le pré du haut, ouf! Cet arbre il va falloir bientôt le couper car il devient dangereux. Toujours des détritus! même plus loin une carcasse d'un pauvre mouton, complètement dépouillée de sa viande, restait que la tête et les os.
Une petite côte pour finir et de bonnes bugnes à l'arrivée, préparées par Brigitte, merci à elle.
Nous avons fait: 11,550 km, en 3h20, avec 177 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2h40 à 4,4 KM/H.