Jeudi 11 janvier la neige est tombée sur notre plaine mercredi soir et nuit et le verglas s'est invité aussi. Nous décidons de rester sur nos terres, autour de notre village. RV à 13h15 vers la mairie et Hélène fait le guide ce jour. Nous sommes 10 dont 1H/9F + Nanou qui va bien s'éclater dans la neige. Nous partons vers Chappes puis bifurquons sur Epinet pour rentrer vers Chez Legay. Il fera 1,1°, les visages auront froid mais ça ira nous sommes bien couverts.
Départ par la rue de la Malherbe. Les champs ont encore une fine pellicule de neige et de givre. Sur les chemins c'est un peu la gadoue.
Dans les rangs ça parle voyage en Corse ou à Hendaye au printemps, vivement les beaux jours pour repartir. On longe le Bédat.
On fait un arrêt car 2 personnes vont couper pour rentrer plus vite et donc changer de chemin. Avant, Françoise nous propose le "petit'canard" très apprécié. Nous continuons à 8.
Photos de groupe habituelles en passant à Epinet.
Puis nous finissons notre balade, aux endroits à l'ombre la neige craque sous nos pas, notre village n' est pas loin. Il y a longtemps que nous n'avions pas vu la neige chez nous, bien agréable de marcher en groupe sur ce tapis blanc.
Nous sommes partis à 10 et sommes revenus à 3 au parking, on a laissé des marcheurs en chemin dans certaines rues du village. C'est ça d'être chez soi, on rentre à pied au plus prés. Bon aprem.
Jeudi 18/01 pas de rando car neige et verglas de nouveau en journée et sans soleil -7°, on reste au chaud.
Nous avons fait 9,500 km, en 2h36, avec 9 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2h16 à 4,2 KM/H.