Bonne année 2024 à tous et surtout bonne santé.
Première rando de l'année, le jeudi 4 janvier 2024. Après les agapes des réveillons nous allons marcher et nous aérer un peu en plaine à Culhat, pas loin de notre village. Nous sommes 11 F + Mulane. Il fait beau avec 14°.
Départ vers la maison de retraite au coeur du village.
On se dirige directement vers le chemin du dessous. La chaîne des puys est brumeuse. Les chemins sont bien secs et agréables.
Photos de groupe sur cette passerelle. OH! le beau tas de fumier et des cocottes prêtes à le picorer!
Nous voici au confluent du Litroux et de l'Allier bien haute. Nous marchons avec un beau soleil.
Nous arrivons vers des étangs, en face un pré avec de beaux petits veaux attire l'attention du groupe..
Le moment du "petit canard", avec Sylvie nous avons repris ce moment de "remise en forme" attendu.
On se dirige vers Culhat face aux puys, rando presque finie.
On passe près de ce beau pigeonnier, allons voir ce monument et passons un bon moment à papoter au cul des autos. Josiane nous offre à chacune cet adorable petit livre de 4X3 cm, il ne tiendra pas beaucoup de place dans nos bibliothèques! merci à elle. Découverte de cette petite balade hivernale agréable.
Nous avons fait 7,700 km, en 2h, avec 45m de dénivelé.
Temps déplacement: 1h44, en 4,4 KM/H.