Jeudi 23 novembre il fait un temps frais et incertain, nous restons vers chez nous, nous allons faire cette rando à 313m d'alt, que nous connaissons bien. Il fait 12° puis 10°. Départ vers les stades en bas de la ville.
Nous sommes 8 femmes.
Nous passons sous le château/mairie, nous reviendrons en passant devant puis traversons la passerelle qui enjambe l'Allier.
L'eau est limpide sous ce beau soleil. Josiane nous rejoint elle ne savait pas ou était le départ, grâce au phone elle nous retrouve.
Beau saule pleureur avec ses couleurs d'automne. Nous passons par le pont principal de la ville pour aller sur l'autre rive et passer dessous.
Nous voilà dessous et allons longer l'Allier un bon bout de chemin, toujours avec le soleil qui chauffe un peu.
Petite pause réconfortante au moment d'attaquer le parcours de retour. M C trouve des rosés des prés sur le bord du chemin, belle cueillette. Elle se fera une bonne omelette le soir et sera malade une bonne partie de la nuit. Elle les a partagé avec Josiane qui elle, n'a eu aucun malaise après s'être bien régalé. Bizarre!
Une partie un peu boueuse avant de retrouver la ville face à nous. En passant devant ce prieuré toujours fermé nous faisons les photos de groupe.
Après une belle grimpette en ville pour rejoindre le château, suite à une petite erreur de parcours nous redescendons par l'ancien circuit, dommage car il y a un bel aménagement de l'autre coté, on le fera la prochaine fois, pas grave. Bel après midi de rando au bord de l'eau.
Nous avons fait 8,200 km, en 2h13, avec 85 m de dénivelé.
Temps de déplacement: 1h50 à 4,5 KM/H.