Jeudi 01 juin direction Cournols, petite commune après St-Amand-Tallende, à 767m d'alt. Une nouvelle rando pour certaines, nous n'aurons aucun regret car elle est très belle. Nous sommes 8 dont 1H/7F + Mulane. Il fera très beau avec 26° au retour. Nous craignons qu'il ne fasse trop chaud aussi nous décidons de partir à 8h45 pour un retour chez nous vers 13h15. Une bonne initiative car l'aprem il a fait très chaud et le parcours était très peu arboré. Je publie beaucoup de photos de vues car très beaux paysages.
Départ au bas du village que nous apercevons de loin plus tard.
Les premiers habitants que vous voyons sont ces moutons puis nous prenons le chemin pour aller au dolmen.
Un petit A/R pour aller le voir. Coucou! c'est moi, je visite.
Nous reprenons le chemin initial pour continuer la balade, avec souvent quelques arrêts. Notre Mulane "bien élevée" réclame en donnant la patte.
Très peu d'ombre, nous faisons des arrêts sous les arbres. La végétation est dense. Beaucoup de cailloux dans le coin.
Nous attaquons du dénivelé, plus tard pause pour boire et se reposer un peu.
Nous reprenons la montée au milieu des herbes, ça m'empêche pas le papotage.
Ce troupeau regarde un troupeau passer, curieuses !!! Nous sommes au point le plus haut avec des belles vues.
Arthur nous rappelle que c'est le moment de faire la photo de groupe, merci Arthur! heureusement que nous t'avons.
Nous arrivons à Fohet. Attention a ne pas se tromper, certains ne voient pas ce panneau et continuent sur une autre rando, il faut bien tourner à droite et traverser le village avant de remonter. Je dis ça pour mon fils qui est tombé dans le "panneau", il a fait quelques km en plus.
Ca monte toujours, que de bruit en passant devant devant cet élevage de toutous. En haut, un temps de repos à l'ombre.
Nous arrivons au "Mas", charmant lieu-dit avec de beaux iris.
Nous descendons sur Cournols, un peu de sous-bois fait du bien, la chaleur est là.
Nous traversons un pré avec un troupeau, nous ne sommes pas rassurés, on fait vite pour reprendre le chemin, on aperçoit le village sous le soleil.
On le traverse et nous voyons son lavoir, son église, ses fleurs, avant d'atteindre les autos.
Superbe rando, nous voyons rarement d'aussi beaux paysages, avec le soleil tout est plus joli en plus.
Nous la referons à l'automne avec le restant du groupe car rando à découvrir.
Nous avons fait 11,160 km, en 3h30, avec 266 m de dénivelé. Temps déplacement: 2h40.