Jeudi 27 avril beau temps annoncé, nous partons à la journée en hauteur, dans le Cézallier, chercher des jonquilles. Nous avons RV pour un départ à 9h de notre village. Nous déambulerons sur les chemins à 10h35 avec le repas dans le sac à dos. Nous sommes 6F + mon mari Michel qui nous accompagne. Il fait frais au départ mais nous avons vite chaud en marchant. Peu de dénivelé sur cette balade.
Rappel: cliquer sur la photo pour l'agrandir.
C'est parti, nous sommes à 1287m, il fait 14°, sans un brin de vent, plus tard il fera 17°.
Des belles violettes sur les fossés et des jonquilles dans les prés.
Les grands espaces du Cézallier avec la chaine des puys et le Puy-de-Dôme d'un coté et de l'autre les massifs du Sancy avec un peu de neige. C'est désertique ici.
Nous commençons par un agréable chemin avant d'atteindre la forêt d'où l'on voit sortir de gros engins, wouah! ça va se gâter.
En effet, des chemins sont complètement défoncés, heureusement que l'on peut passer sur les cotés!
Les photos se passent de commentaires. Je l'ai signalé à "Balirando" mais pas de réponse.
Après plusieurs KM ça s'arrange un peu lorsque nous longeons les champs. A découvert nous admirons les paysages du Cézallier.
Nous trouvons un bel aire de pique-nique. On n'est pas bien là ? quel plaisir d'être au calme dans la nature. Nous avons même l'apéro, bien frais, apporté par BC, une excellente sangria qu'elle ramène d'Espagne aussi nous passons commande pour son prochain voyage. M Paule mange sa salade de riz et nous, nos vulgaires sandwichs.
Nous empruntons de nouveau un chemin labouré, on arrive à passer au milieu ou sur les cotés, que de dégâts et l'on ose dire que les bâtons des marcheurs ou les VTT abiment les sentiers. On a de la chance qu'il n'est pas plu dernièrement, ça ne colle pas aux chaussures., heureusement pour nous.
En sortant du bois nous regardons ces biches traverser le champ face à nous. Au loin les monts du Sancy.
Plusieurs photos de groupe, nous avons un photographe, on en profite.
Retour à Parrot avec face à nous le Signal du Luguet, une autre rando de 15Km. Un joli petit ruisseau au milieu des prés
Après l'effort le réconfort. Bien installés nous dégustons un succulent gâteau pâtissé par BC, elle a aussi apporté le café, tout est apprécié, en plus de l'apéro du midi, elle n'a rien oublié, merci à elle. Nous reprenons les autos pour aller un peu plus loin ramasser les jonquilles dans un champ éloigné des maisons et de la route, très peu fréquentée dans cette région.
Voici la cueillette des jonquilles, il y en a partout. Nous avons fait de beaux bouquets et sommes revenus les sacs bien pleins. Elles étaient très belles et très grosses, nous avons pris des boutons pour que nos bouquets durent plus longtemps. Certaines voisines en ont profité. On y retournera.
Super journée, nous étions des fleurs parmi les fleurs!👍🌻💐😀😅
Nous avons fait 9,350 km, en 3h40, avec 147 m de dénivelé. Temps déplacement: 2h48.