Dans cet article il y a 3 sorties différentes avec 3 jeudis qui se suivent.
(21) Jeudi 23 février, pas bien beau, temps incertain, on reste vers chez nous afin de rentrer si ça se gâte. Il fait 12° et c'est couvert. Nous sommes 6F avec 2 toutous. Nous partons vers le SPA puis nous passons aux Navarre et rentrons par la Pégoire.
RV vers la mairie à 13h30, on quitte notre village en voyant la pluie tomber sur les reliefs alentour, fait pas beau la haut, on ne voit aucun sommet.
Petite caresse à ce cheval bien connu car il cohabite avec une chèvre, ils sont inséparables et viennent vers tout le monde. Bien plus loin nous arrivons à ce lieu-dit et faisons les photos de groupe. Nous venons d'essuyer quelques gouttes de pluie.
Après le petit, le grand Navarre, puis nous bifurquons dans ce sentier.
Les chiens sont contents d'être de nouveau lâchés, mais des voitures viennent nous enquiquiner ici, plus loin on retrouvera ces occupants entrain de chasser au bord du chemin, on crie en attendant les coups de fusil car ils ne sont pas loin, on rattache les toutous et nous les croisons, ils partiront dès notre passage, pas clair tout ça. On longe le ruisseau en revenant vers notre village.
Toujours aussi moche au loin, mais pour nous pluie pour faire le dernier KM, on rentrera bien mouillées et aérées. Tant pis ça fait du bien.
Suite de l'article en dessous après la carte.
Nous avons fait 10,500km, en 2h30, (je rajoute un peu car j'avais oublié de mettre ma montre en marche), sans dénivelé dans nos chemins de Limagne. Temps déplacement: 2h19 à 4,4 km/h.
Ci-dessous les photos sont de Martine C que je remercie. (22) Jeudi 02 mars étant malade je ne pouvais assurer la rando. A l'initiative de 3 marcheuses 9 personnes sont allées se balader de nouveau autour de notre village, dont 1H/8F + 2 toutous. Le groupe est parti vers la Gde Bogne dire bonjour à Evelyne puis retour par Targnat et Puy Chany.
Photos de groupe avec Evelyne au passage. On voit qu'il fait beau et que le soleil est de sorti, super. Il faisait environ 8° avec un peu de fraicheur à cause du vent du nord. Mais rien n'arrête le pèlerin.
Chemin de croix en revenant. Toujours des amis à quatre pattes dans les près. Le groupe a fait 10KM. J'étais un peu malheureuse sur mon canapé, j'espère pouvoir revenir bientôt.
Ci dessous, des photos de notre atelier tricot/belote. Des créations se terminent, Hélène nous montre son pull et nous avons son mari qui sert de mannequin pour un gilet fait par MC, oui! il est un peu grand mais il n'est pas pour lui, sa femme lui en fera peut-être un plus tard. Certaines font des pulls pour les petits enfants et arrières petits enfants. D'autres échangent à la belote et font beaucoup de bruit, difficile de compter les mailles par moments. Ces aprems de détentes et convivialités du mercredi sont attendus et font du bien. Nous en profitons pour fêter les anifs et naissances avec un gâteau au gouter.
Suite de l'article plus bas.
(23) Jeudi 09 03 2023, RV vers la mairie à 13h30, nous sommes 12 à y être dont 1h/11f + 3 toutous, mais il y a une autre invitée: la pluie assez soutenue. Que faire? nous sommes indécises. Les toutous vont retourner chez eux et nous irons dans notre salle, tricoter et beloter. Une heure plus tard le soleil revient, nous décidons de tenter une sortie, Nanou revient et nous partons vers Epinet pour tourner autour des champs et revenir vers le bourg. Il fait 15° et un peu de vent. Ce jour nous avons 2 Joëlle avec nous, elles viennent de temps en temps.
Il ne fait pas beau sur les reliefs mais pour nous ça va pour l'instant. Nous passons à Epinet et longeons le Bédat.
Ca fait du bien de marcher un peu, heureusement que nous ne sommes pas allés sur les hauteurs. De plus avec le risque de pénurie d'essence nous ne voulions pas prendre les autos. cette petite sortie suffira. Nous repassons en salle prendre le gouter et papoter un moment puis nous rentrerons chez nous sous la pluie revenue. Nous espérons aller plus loin bientôt.
Nous avons fait 6,190 km, en 1h30, sans dénivelé en plaine.