Jeudi 23 mars toujours des grèves, blocages nombreux sur les routes et rond-point, distribution d'essence incertaine dans les stations, nous restons vers chez nous, nous partons d'un village voisin, cela nous changera un peu. Pas mal de marcheuses sont à la manif ou gardent les petits enfants faute de cantine, crèche ... Nous sommes 7 dont 6F/1H + 1 toutou. Le temps est couvert mais avec 22°, nous serons bien sur les chemins.
Nous laissons les autos au bord d'un chemin et partons de suite dans la campagne en laissant le village et le Puy-de-Dôme derrière nous.
On se dirige vers les Martres en longeant l'Artière, la nature s'éveille vraiment, les arbres fleuris sont beaux.
Nous n'avons pas pris le bon chemin, tant pis! on longe un peu la route et nous allons le retrouver en passant par cette côte, on connait.
De là on voit toute la plaine de la Limagne, on se repère avec la chaîne des puys et le château d'eau de Gerzat !!!
Nous arrivons à Lignat avec ses tours en restauration, nous nous apprêtons à traverser pour rejoindre le chemin en face et voyons un cycliste qui nous salue en passant puis revient nous dire bonjour, c'est le mari d'Hélène une marcheuse, absente ce jour, puis un autre cycliste arrive, cette fois c'est mon homme qui roule aussi. On discute un moment, on en profite pour faire la photo de groupe et chacun repart de son coté. A quelques minutes près, on ne se voyait pas.
Nous ne sommes pas sur le bon chemin pour rejoindre les autos, nous traversons un champ pour aller sur le bon, il faut passer un fossé au bout, on s'aide, allez Paulette ! et voilà la rando est finie. Nous avons fait des erreurs, mais nous allions à l'aventure, rien de précis, pas grave, nous étions sur nos terres et on se repérait facilement. Ca fait du bien de sortir c'est le principal.
Nous avons fait 9,220 km, en 2h27, avec 31m de dénivelé.