Jeudi 19 janvier nous sommes cernés par la neige, pas prudent de prendre les autos, il fait un temps gris avec 9° et 6° au retour. Nous sommes 9 dont 7F/2H car ce jour Philippe est avec nous, 2 toutous sont là aussi. Nous partons à 13h30.
On décide de rester sur nos terres, nous rencontrons Evelyne au départ qui nous invite à prendre une collation chez elle au cours de notre rando. OK! c'est parti pour la Gde Bogne, parfait! on ne savait pas ou aller, maintenant on sait! De plus notre amie Françoise qui reprend après son orteil cassé pourra nous suivre plus facilement.
On part vers le rond point de Puy Chany puis le silo, pour atteindre notre but. On voit la neige tout autour. Bien couverts, on n'a pas froid.
Les chemins sont un peu boueux. La Gde Bogne est face à nous. Retour de Nanou qui a coursé un lièvre dans ce champ, elle nous a fait peur car elle est partie très loin, on l'attendait avec impatience.
Nous arrivons chez Evelyne, les chèvres nous regardent passer. Ca neige sur les reliefs alentour.
Nous sommes attendus très amicalement avec des boissons chaudes. Ca parle couture, Evelyne nous montre ses œuvres.
Il faut repartir avec la fraîcheur car la nuit tombe vite. Il nous reste la moitié du chemin à faire. On rentre en longeant "notre champ" et le ruisseau.
C'est bien couvert, le soleil cherche à sortir malgré tout. On passe vers le biopôle pour rejoindre St Bo, arrêt obligatoire vers cette échope comme d'hab. 👈😉😊
Voici des photos de notre nouvelle activité "TRICOT" du mercredi aprem l'hiver et ça marche. On se réunit depuis le 18/01/2023 dans une petite salle communale pour avoir plus de place. Cela nous permet de papoter toutes ensemble, d'échanger des idées, de faire des commandes de laine, d'aider celles qui débutent, de faire un gouter et boire une tisane. M Christine est notre coach du tricot.
Certaines en profitent pour faire une belote en notre compagnie, là aussi des débutantes qui apprennent à jouer, pas de temps perdu. Des participantes apprendront bientôt à coudre. Nous avons de très bonnes amies manuelles dans le groupe qui n'hésitent pas à partager leur savoir.
Nous avons fait 8,900 km, en 2h28, avec 73 m de dénivelé (même en plaine).
Temps déplacement : 1h50 en 4,9 km/H. Arrêt de 38 mn.