Jeudi 05 janvier 2023 c'est reparti pour une nouvelle année. Depuis 3 semaines il n'y a pas eu de rando'canard, nous avons marqué les fêtes en famille, essuyé les infections, nous pouvons maintenant recommencer enfin à gambader sur les chemins. Heu! enfin presque tous car nous avons des accidents domestiques, tel des cassures d'orteils à cause d'un canapé qui trainait trop près des pieds 😂😊donc 3 semaines d'immobilisation. Du coup, plus de "petit'canard". Pour d'autres c'est la santé qui n'est pas encore tout à fait retrouvée, genre sciatique, mais ça va venir, c'est sur, on y croit.
Nous restons en plaine avec une classique. Nous sommes 10 F + Mulane. Il fera 12° tout le temps avec un temps gris.
Départ au pied de l'église. Mon mari passant par là en vélo s'arrête pour dire bonjour et nous en profitons pour faire la photo de groupe.
Comme toujours nous passons devant ce pigeonnier puis nous sommes vite sur les chemins, le long de l'eau. Nous n'aurons pas une goutte d'eau et pas froid du tout malgré le temps très couvert.
Tout le monde dans les près nous regarde passer, on intrigue, surtout Mulane.
On traverse un village et passons vers des hangars à tabac, quelques personnes y travaillent. Sylvie et MC se renseignent auprès d'eux, ils préparent de la nicotine pour les vapoteurs.
On fait un petit arrêt gouter/chocolats toujours au même endroit, notre banc n'y est plus, dommage. On papote un petit peu avant de repartir vers un passage boueux.
Nous finissons tranquillement la rando, le temps s'assombrit vite, c'était une balade de reprise idéale.
Nous avons fait 9,910 km, en 2h17, avec 65 m de dénivelé.