Jeudi 26 janvier nous partons à 13H pour Champeyroux, petite commune à 11 km de chez nous, en plaine, vers Ennezat. On en a marre de tourner autour de notre village on va un peu plus loin. Temps frisquet, tous les matins soit il neige, soit il gèle. Températures de la journée pas plus de 1 ou 2°. Pas de soleil, le moral des gens est un peu en berne. Il faut bouger quand même donc on va marcher, en groupe c'est mieux.
Nous sommes 13 dont 11F/ 2H + 2 toutous. Il fera 2° avec un temps couvert. Au retour il neigeotera.
Départ au centre du village vers monument au morts.
Nous commencions à partir et une marcheuse dit "wouah! j'ai oublié de mettre mes chaussures de marche", tout le monde s'arrête et nous l'attendons, elle est rapide, cela ne nous retarde pas, c'est parti pour la traversée du bourg afin de rejoindre les chemins.
Nous longeons la Morge pas mal de temps.
Beaucoup de passages boueux.
Nous arrivons à Bruxerolles avec ses curiosités: un pigeonnier, "ces retraitéES", son pont type Eiffel (qui aurait bien besoin d'un coup de peinture).
Maintenant nous filons vers Villeneuve en faisant en chemin une petite pause /gouter/boisson chaude.
Nous traversons le village pour retrouver le chemin qui longe de nouveau la Morge.
De nouveau un "stop/minute" en haut de cette "grande cote". Martine y laisse sa peau de banane qui atterri en haut d'un arbre.
Ce passage pour terminer est particulièrement très boueux, il faut chercher le meilleur coté et marcher l'un derrière l'autre en faisant attention à ne pas glisser.
Nous rejoignons le village de départ en passant cette passerelle. Les chaussures sont à nettoyer et les pantalons aussi. Le lendemain la neige était là au réveil mais elle n'est pas restée longtemps en plaine.
Rando agréable en hiver, le principal étant de sortir pour bavasser!
Nous avons fait 8,700 km, en 2h41, avec 54 m de dénivelé.
Temps déplacement : 1h47 à 4,7 Km/H.