Jeudi 1er décembre il ne fait bien beau mais nous avons besoin de nous retrouver et marcher. On prend des vêtements chauds et de pluie et nous voilà partis pour cette commune au S/O de chez nous à 519m d'alt pour aller à 690 m d'alt.
Nous sommes 16 dont 15F/1H et toutou Mulane. Nos aurons 5° tout le temps avec un peu de bruine.
Impossible de se garer sur la place centrale, plus de places, nous allons un peu plus loin sur le parking vers l'école comme d'habitude.
Pour rejoindre les chemins il faut traverser le village, on se trompe et nous partons sur une autre rando au niveau de l'église, on s'en rend compte plus loin au niveau de la grande route et faisons demi-tour. Il faut passer devant la fontaine Renaissance et le château, maintenant nous sommes sur le bon circuit.
Petit arrêt au niveau du chemin que nous emprunterons. Arthur notre "Abbé Pierre" passe devant. On voit la pluie tout autour de nous.
Nous arrivons au niveau du site de Randol et de son abbaye. Nous le longeons, on ne s'attarde pas, la nuit va venir vite avec ce temps.
Toujours un peu de bruine, avec les bonnets ou capuches ça suffit. Ca monte, ça réchauffe.
Maintenant nous allons redescendre avec des chemins propres. Nous faisons une pause/gouter sous cet arbre, nous avons des thermos avec des boissons chaudes.
Petit sentier avec feuilles mortes et arbres automnaux.
Petite cassure dans le groupe, devant on nous mène vite et derrière on craint les cailloux, ça traine. En bas on fera un regroupement.
Au sortir du chemin on traverse la route et le pré pour rejoindre le chemin en face. Avant nous sommes passés devant cet arbre qui pousse dans ce rocher.
Retour au village, nous passons devant la maison d'un ancien ministre et retrouvons les autos. Pas de gâteaux, on rentre vite avant qu'il fasse vraiment nuit.
Regardez les photos après le plan, sur notre escapade le lendemain à la parade de Noël de Clt-Fd et le resto qui a suivi, le tout proposé et organisé par Paulette.
Nous avons fait 9,700 km, en 2h52, avec 238 m de dénivelé.
Temps déplacement: 2h22, peu d'arrêts.
Vendredi 2 décembre nous avons pris le tram après avoir laissé nos autos à Montferrand, sommes descendus à Delille pour monter la rue du Port et RV devant la mairie. Ensuite nous traversons la cathédrale pour aller voir le marché de Noël de l'autre coté. Nous y dégustons un verre de vin chaud avant d'en faire le tour. Déception: trop de stands de friandises et de nourriture.
On va se mettre en place sur les marches de la cathédrale ou nous attendons bien couverts dans le froid. Peu de temps après la parade arrive sous les yeux ébahis des enfants. Il y a un monde fou dans les rues. Plus tard nous nous dirigeons vers la place de Jaude voir la mise en lumière des illuminations après le passage de la parade que nous verrons pour la 2é fois. Nous passons par des rues annexes pour éviter la foule.
Après une petite attente et le passage de la parade tout s'illumine: sapin, grande roue, mur de l'opéra... Fait pas chaud on repart à pied vers Montlosier récupérer le tram, interdit à cette heure place de Jaude avec la manifestation. Pour l'A/R ce fut un grand moment pour prendre les tickets, tout a été modifié il y peu, le prenant pratiquement jamais cela ne fut pas facile pour notre groupe de trouver le mode d'emploi !!!.Nous fumes d'ailleurs un peu fraudeurs ce soir là. Enfin nous avons réussi notre périple, je signale que nous étions les seuls masqués dans le tram, mais préférable vu le monde.
Mireille avait réservé pour 12 personnes à Courtepaille vers Auchan/nord, peu de monde au resto, apéro, puis nous choisissons notre repas suivant notre appétit et en partant chacun paye son dû. Bon aprem tous ensemble.
Ci-dessous le dimanche suivant voici le repas des ainés de la maire ou une petite minorité d'entre nous étions conviés, il fallait avoir 70 ans, très bon repas. Difficile de maigrir en ce moment.
Que de festivités en peu de temps, on ne chôme pas.