Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Ci-dessous: jeudi comme nous ne partons qu'à 10h30, 17 personnes en profitent pour prendre les télécabines qui passent devant l'hôtel. Pas moi, je crains, mais je confie mon appareil à Paulette qui rapportera de belles photos du périple. Je signale que c'était une activité supplémentaire hors organisation, suite à une demande des participants. Ça ouvre à 9h avec 15mn de montée et 15 mn de descente, ça leur laisse un peu de temps là-haut pour admirer les beaux paysages, notre accompagnateur est avec eux. On voit bien les canons à neige bleus et les jeux pour les enfants au sommet. De beaux lacs. Des terrains de jeux pour les parapentistes.
Ci-dessous: à leur retour nous partons pour Rattenberg, plus petite ville d'Autriche en bordure de l'Inn, avec ses boutiques de verre/cristal. Temps libre pour la découvrir avant le repas. Devant le resto, après le repas, quelques photos insolites puis nous allons au café/pâtisserie assister à la préparation du Strudel aux pommes tout en le dégustant, avec un cappuccino, succulent.
Ci-dssous: vers 15h30 nous reprenons le car pour aller attendre le bateau qui va nous faire naviguer pendant 35 mn sur le lac d'Achensee, à 929m d'alt, le plus grand d'Autriche, 9 km de long par 1,3 km de large. En attendant le départ petit temps libre pour visiter le village de Pertisau ou profiter de la vue face au lac. Nous, on s'amuse avec un canard pas farouche qui vient manger dans la main de Jean. Après comptage nous montons à bord, un accordéoniste nous accompagne pour ceux qui veulent faire quelques pas de danse après avoir distribué à chacun une petite bouteille échantillon de schnaps. Les autochtones prennent le bateau/taxi avec leur poubelle afin de la vider dans une autre commune car chez eux il ne doit y avoir de ramassage sur le bord du lac.
Nous reprenons la route, ce soir nous mangeons à Innsbruck dans un grand établissement qui propose à la fin du service une soirée tyrolienne avec danses et chants. Groupe très professionnel qui nous offre un bon moment de folklore tyrolien. Dans la salle nous sommes au minimum 20 nationalités présentes, à la fin du spectacle il est adressé par la troupe un petit clin d'œil à chaque pays avec son drapeau et un refrain reprit tous en cœur, chacun dans sa langue natale. Super, délicate attention. Bonne soirée qui clôture, hélas! notre semaine, retour impératif à l'hôtel à 23h pour départ le lendemain matin à, 8h15.
Ci-dessous: et oui il faut faire sa valise pour rentrer mais en regardant la vue sur le balcon en se levant, waouh! on voit que le temps a changé, ça fait moins peine de partir. Départ à 8h15 après un petit mot de la directrice qui nous souhaite un bon voyage. Nous refaisons quelques arrêts dont celui à Zurich pour déjeuner. Dans le car pour passer le temps on nous distribue des jeux écrits puis 3 personnes donnent de la voix. De nouveau changement de chauffeur à la frontière, aurevoir Manu (qui, sur la photo, prend un café lors d'un arrêt, avec les dames du bureau de notre club) et bienvenue à notre conductrice qui finira le trajet. On retrouve notre ville à 22h45, bien contents d'arriver car fatigués, une bonne nuit fera du bien.
Le Tyrol est un pays vert ou tout est super entretenu, on a l'impression que chaque coin d'herbe est tondu tous les jours, même les fossés. Un pays où les gens semblent calmes, sportifs, respectueux. Nous n'avons pas entendu un seul coup de klaxon durant cette semaine. Un pays très propre, avec des poubelles et des toilettes nickel partout. Un pays a recommandé, dommage! c'est un peu loin. Voyage bien organisé avec de belles découvertes.