Jeudi 3 novembre, toujours un peu difficile de trouver de l'essence et la météo est pessimiste. Au RV, après des hésitations sur le faite de rester autour du bled ou d'aller plus loin il est décidé de partir à 10 mn de chez nous. Il fera 20° avec du vent, nous aurons une petite averse vers 15H, mais pas froid. Nous sommes 7 dont 6F/1H + un toutou. Départ entre Riom et Ménétrol.
Un ciel avec une couleur impressionnante au milieu des vignes à notre droite et les pistes Michelin de Ladoux à notre gauche. On aperçoit notre village au loin.
On continue sous le soleil face au Puy-de-Dôme.
Finalement on a chaud, on s'effeuille un peu avant la côte qui nous mène la haut à Châteauguay. On monte tête baissée, les feuilles mortes commencent enfin à tomber.
Nous refaisons les photos de groupe au même endroit qu'au temps du Covid quand il fallait laisser 1m entre nous, souvenir, souvenir....
Les feuilles rouges de la vigne sont superbes. On se dirige sur Châteauguay, en arrivant aux premières maisons on s'attend en haut de la côte un peu raide pour reformer le groupe.
Après la grimpette on passe devant les caves, Bacchus est toujours là, nous sommes dans un village de vignerons, n'oublions pas.
Maintenant nous finissons la montée en essuyant une petite averse qu'on avait vu arriver de la plaine.
On traverse un sous-bois bien caillouteux, soyons prudents en descendant, ça pourrait être glissant. Un premier arc-en-ciel face à nous.
De nouveau un arc-en-ciel dans le soleil. Le chien veut aller au parc faire joujou mais on n'a pas le temps!
Devant Mirabel belle photo de groupe au milieu de ce beau demi-cercle, puis retour aux autos pour déguster un excellent gâteau roulé fait par Paulette, merci à elle.
Cette rando est bien agréable, elle est toujours appréciée.
Nous avons fait 10,100 km, en 2h51, avec 211 m de dénivelé.
Nous n'avons pas fait la rallonge et sommes rentrés direct, environ 2km en moins.
Temps de déplacement: 2h22 à 4,3 KM/H.