Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Ci-dessous: le mercredi, départ à 9h15 pour le musée des fermes Tyroliennes à Kramsac. Après les explications d'une guide devant la carte du Tyrol, on se promène dans le village reconstitué avec d'authentiques maisons de fermes tyroliennes possédant outils, matériaux....on découvre la vie des gens d'antan. Il fait 17°, on est bien, nous faisons une photo de groupe. Au moment de partir certaines s'amusent avec les jeux d'enfants, de vrais ados. Et pour finir voici les pieds d'une personne de St Bo qui a eu un problème, les semelles de ses 2 chaussures se sont décollées en même temps en descendant du car le matin, elle les a réparé comme elle a pu pour finir la journée et ça a marché (c'est le cas de le dire)!
Ci-dessous: Alpbach, le midi au resto on fait la queue pour aller choisir sa glace. L'après-midi temps libre pour visiter ce village qui a obtenu le prix du "plus beau village fleuri d'Europe". On se plait à le découvrir avec tous ses balcons fleuris. Passage par le cimetière, dans tous les villages ils sont très bien entretenus et très fleuris. On remarque que les sépultures sont petites, dans les allées on marche sur les pieds des défunts, c'est une particularité, ainsi on gagne de la place, on descend les cercueils debout (et non couchés comme chez nous) avant de les allongés.
Ci-dessous: au retour on s'arrête dans une fabrique de bougies puis plus loin dans un magasin de souvenirs avec dégustation de schnaps. Après quelques achats retour à l'hôtel à 18h. Il n'est pas tard on en profite pour prendre l'apéro entre nous en chambre, (on avait prévu) et le lendemain on le prendra de nouveau mais au salon de l'hôtel. Partie de belote le soir pour certains après le repas pendant que nous papotons en les dérangeant un peu.
Ci-dessous: jeudi départ à 10h15 car nous prenons le train à Fugen à 10h30. Avant, temps libre, on se balade dans le village ou on flemmarde en chambre. Le car nous dépose à la gare avant d'aller nous attendre au village de Mayrhofen ou nous déjeunerons. Pour parcourir les 32 km l'été nous aurions eu une locomotive à vapeur mais en cette saison c'est une loco diesel historique, dommage. Dans beaucoup de sites il y a des télécabines pour accéder aux pistes sur les sommets, les adeptes de sports de neige en montagne ont le choix.
Ci-dessous: l'après-midi nous prenons une route très sinueuse de montagne pour aller admirer les chutes de Krimml à 1090m d'alt, ce sont les cinquimes plus hautes cascades au monde avec une hauteur de 380m sur 3 paliers. Un spectacle époustouflant de chutes d'eau. On se fait arroser en s'approchant de trop près au vu de la force de l'eau. Retour à l'hôtel à 18h avant le souper, apéro, après une bonne douche.