Jeudi 2 juin, nous devions aller en altitude mais voilà! depuis quelques jours des orages éclatent n'importe ou et à n'importe qu'elle heure, de jour comme de nuit, difficile de prévoir des sorties. Temps vraiment trop incertain, je ne veux pas faire prendre de risques au groupe. J'annule la rando. Mais un appel de Paulette remet tout en cause. Ce matin elle a fait un clafoutis avant d'ouvrir son ordi et de voir la balade annulée, que fait elle de son gâteau? si possible on pourrait marcher autour du village et le manger ensuite! Voilà sa suggestion. Je lui dis d'appeler les personnes qui devaient venir et on verra. Elle me rappelle, certaines ont prévu autre chose maintenant, mais nous serons 7 dont 1h/6F au départ au bout de la rue à 13h30. Il fera très chaud durant la rando avec au moins 28°.
Nous partons vers la SPA, passons à coté et entendons aboyer les pauvres bêtes, c'est bien triste. Nous prenons un chemin qui permet de rejoindre la petite route qui longe l'A75 et revenons vers notre village. Ainsi pas de boue comme il a plu pas mal ces jours derniers.
Wouah! il tombe des grosses gouttes, on met nos protections de pluie, Martine a acheté ce superbe K Way orange, une folie à 0,99€, son usage a duré 10 mn, il s'est tout déchiré lorsqu'elle l'a ôté, ça nous a bien amusé, achat a déconseiller. Quand à Arthur il essaie d'enfiler le sien, avec de l'aide il y arrivera. Tout ça pour 10 mn, nous les avons vite enlevé car on crevait de chaud quand le soleil est revenu. Nous finissons la rando par la rue des Littes pour rejoindre la rue des Dômes. En passant Jacline va chez elle récupérer son vélo et nous rejoint bien vite, plus facile pour son retour, elle fera avec un peu plus de sport!
Nous passons récupérer un cidre au frais à la maison et allons chez Paulette manger le fameux clafoutis que nous aurions dû savourer au retour de la rando dans les bois. Le soleil est bien là, il nous faut même ouvrir le parasol. Paulette est contente il ne reste rien de son succulent dessert, merci à elle. Comme nous finissons et rangeons, nous voyons que le temps se couvre. Il fera une grosse averse orageuse peu de temps après, heureusement que nous n'étions pas en montagne. Voilà ce qu'on appelle une "rando'surprise" car il ne devait pas y en avoir et finalement nous avons fait 7KM. Bon aprem, même si nous ne sommes pas allés loin. Vivement que le temps se stabilise afin que nous puissions faire des projets pour aller en montagne. En attendant nous avons passé un bon moment ensemble à discuter.
Nous avons fait 7,300 KM, en 1h50, avec 18 m de dénivelé.