Jeudi 03 mars 2022 nous allons faire cette rando classique à 15 mn de chez nous. Le temps est légèrement gris avec un peu de soleil par instant et 15°.
Nous sommes 17 pers dont 16F/1H + 2 toutous.
Nous voila partis, nous faisons un petit tour par les rues du village. Ariane, une nouvelle, est de nouveau parmi nous pour la troisième fois avec son toutou.
Comme à chaque fois nous faisons la photo de groupe au départ, à la sortie du bourg vers ce banc. Surprise ! Evelyne sort de son sac cette superbe banderole confectionnée pour fêter la parution du mon 500é article sur mon blog. Super gentil de sa part, je sais que certaines personnes étaient au courant, elles l'ont bien aidé à sa conception en travaillant ensemble tout un aprem. Mais le résultat est là, bien beau. Merci les filles !
Nous repartons et Sylvie en profite en cours de chemin pour nous coacher et nous rappeler les consignes pour la tenue des points de collecte pour les restos du coeur du lendemain. Tout s'est bien passé et les gens ont été très généreux. Nous avions fait plusieurs équipes, en voici 2 lors du relais à Ennezat.
En descendant nous passons sur le Jauron que nous retrouverons plus loin.
Le domaine de St Pardoux, très belle demeure, bien restaurée.
Le soleil étant là nous avons tous chaud, de ce faite on tombe une pelure face au village sur sa butte.
Nous montons à la chapelle St-Aventin, nom de la rando; lors de la pause nous y cherchons un "géo-caching" qui est indiqué sur le site internet, mais malheureusement il reste introuvable, nous sommes déçues. Au passage nous admirons ces petites fleurs, des ficaires, de la famille des renoncules.
Après avoir de nouveau passé le ruisseau nous poursuivons par ce large chemin bien agréable, au passage nous caressons ces beaux chevaux demandeurs.
Un peu plus loin nous bifurquons dans ce sentier herbeux, on regarde ces arbres couverts de lichen.
Nous arrivons dans ce bois qui nous a laissé un mauvais souvenir lors de l'un de nos passage, c'était un jour de grand vent et les branches tombaient partout autour de nous. Ouf! ce n'est pas le cas ce jour, on monte plus tranquille, mais il y a quand même des arbres au sol et un peu de boue.
C'est l'endroit le plus pentu de la rando pour rejoindre le plateau, pas trop long heureusement. Les premiers nous attendent et ces nanas s'arrêtent pour papoter sur une musique qu'elles écoutent sur un phone! Elles écoutent le groupe Tété. Allez les filles on vous attend.
C'est reparti, le "troupeau" est complet, au loin les sommets sont brumeux. Nous voyons cette étrange maison qui doit tourner avec le soleil. Ici un beau parterre de violettes, le printemps pointe son nez.
Pour fêter mon 500é article j'ai apporté de la mousse au chocolat et des langues de chat, le tout fait maison.
Tout le monde se régale au retour de la rando, de plus nous sommes bien installés. Evelyne ressort la banderole du jour pour l'occasion. Grand merci à elle pour cette délicate attention.
Bon aprem, nous étions nombreux, c'est super. Avec les beaux jours nous pourrons bientôt aller en hauteur et pique-niquer.
Voici la recette facile des langues de chat, je fais la pâte dans mon compagnon mais elle peut se faire à la main en faisant fondre le beurre.
Nous avons fait 9,700 km, en 2h55, avec 138 m de dénivelé.
Temps de déplacement 2h10 à 4,5 KM/H.