Jeudi 17 février, mauvais temps annoncé sur les sommets, nous restons en plaine. Nous allons à l'ouest de chez nous, pas trop loin. Il fait doux avec 15°. Nous sommes 11 adultes + 4 enfants + 1 toutou. C'est les vacances scolaires, Martine G étant de garde elle vient avec ses 3 petits enfants + un de leurs copains. Ils se plaisent bien, on les voit peu vers nous, ils font leur vie, à droite, à gauche, devant, derrière, sauf Iris qui reste vers sa mamy pour faire son herbier. Super! cela fait de la jeunesse dans le groupe, de plus ils sont très gentils, ils commencent à nous connaitre.
On va vraiment faire les coteaux en tournant autour du village avec de beaux paysages. Nous montons pour ensuite redescendre sur le bourg. On aperçoit le plan d'eau en dessous. Le retour se fera par les chemins que l'on voit en face.
Toutes ces carcasses sont encore là! Plus loin le coeur de Chauriat et sa mairie.
On traverse le village et ses ruelles, nous sommes toujours à 629 km de Sens de Bretagne, ville jumelée.
On va retrouver les chemins, mamy Martine aide Iris à coller des feuilles sur son herbier. Studieuse cette petite fille. Petit arrêt vers cette croix avant de repartir. Temps brumeux au loin.
On va attaquer la grande montée du circuit avec un beau paysage derrière nous, la chaine des puys avec son géant. Nous allons vers le Puy Benoit à 530m.
Ca monte pas mal, chacun va à son allure. Ouf! nous atteignons le plateau, sur notre droite 2 tétons avec une tour au sommet et plus loin le château de Ravel.
Ca monte, ça descend, c'est valloné. On se demande ce qui pousse dans ce champ, on connait pas.
Après avoir fait la pause habituelle devant cette croix, nous faisons les photos de groupe.
On repart, mais en cote, pas facile après le repos, un rien amuse les garçons, même une barrière.
Le soleil illumine les vignes et le village. Ce bouc est adorable, les enfants lui ont donné de l'herbe, il en attend d'autre.
En découvrant ce gros caillou Elie, Alban et Clément décident d'y grimper, il ne leur faut pas longtemps pour y accéder, la haut ils sont "les rois du monde". On attend qu'ils redescendent pour repartir.
Nous sommes au dessus de Chauriat et descendons par la route pour rejoindre les autos. Après notre départ mamy Martine restera ici un moment car les garçons ayant leur ballon veulent jouer au foot sur le terrain en dessous, elle fera l'herbier avec Iris pendant ce temps. C'est une gentille mamy bien conciliante.
Petits et grands avons passé un bon aprem ensoleillé. Le printemps approche, c'est super, on pourra bientôt reprendre les gouters collectifs du retour.
Un petit coucou perso à ma petite fille Lisa qui a eu 25 ans le 18 février. Grosse bise de mamy en te souhaitant un bon anniversaire.💏😙🎂🍸
Nous avons fait 10,150 km, en 3h07, avec 237 m de dénivelé.
Temps de déplacement 2h20 à 4,3 KM/H.