Dimanche 19 décembre 2021, il fait beau en hauteur, nous décidons d'aller voir si c'est vrai. Grosse mélasse accompagnée de fraicheur en plaine depuis plusieurs jours. Au dessus soleil et douceur annoncés. Nous partons pour ce village bien au dessus de Volvic, après Paugnat, à environ 900 m d'altitude. En montant dès 800 m beau soleil, ça fait du bien. Il fait 2° en bas et 12° en haut avec une petite bise.
A coté du parking nous voyons ce panneau nous y allons, cet étang est petit, nous partons de l'autre coté et arrivons au grand. Nous en faisons le tour. Nous trouvons cette cabane construite pour admirer l'étang et sa faune sans se faire voir, pas mal, mais il faut être patient, nous n'avons rien vu.
Nous continuons notre balade avec la chaine des puys au loin.
Un peu de foret, nous passons un ru et retrouvons un beau chemin.
Aux passages ombragés on trouve encore un peu de neige verglacée.
Ici l'autre coté de l'étang très boueux, heureusement c'est gelé, ouf, sinon nos pauvres chaussures seraient propres. Le Puy-de-Dôme est au soleil. On passe un lieu-dit et prenons le chemin de retour.
Nous terminons par la route par sureté car la signalétique est mauvaise, on ne sait quel chemin prendre.
Je ne pense pas refaire cette rando mal balisée, avec pas mal de route.
On passe par le village avant de rejoindre le parking vers le stade et l'étang ou des enfants s'amusent avec la glace. Nous repartons et au prochain village 'La Plaine" qui est à 800m nous retrouvons cette mélasse qui va durer encore quelques jours malheureusement.
Nous avons fait 9,320 km, en 2h15, avec 104 m de dénivelé.