Dimanche 7 novembre 2021. En fin de saison cycliste, chaque année, une petite marche familiale est proposée aux adhérents du club des cyclos de Mozac. Cette année elle est prévue un peu tard, de ce faite il n'y aura pas le pique nique habituel pout terminer cette rando, juste un apéro. Nous avons RV à Varennes S/Morge, en Limagne, à 10h. Une trentaine de personnes ont répondu présent, ce qui est très bien, certains déclare "plus de monde pour marcher que pour pédaler" ! En principe cette balade démarre des Martres mais ici nous aurons accès aux tables à l'arrivée, bien pensé.
Rappel: cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Départ vers la base de loisirs bien aménagée. De plus facilité de parking. Je fais partie depuis très longtemps de l'association "balinzat" (balades en Limagne d'Ennezat) qui entretient ces parcours. Des bénévoles très motivés, je les féliciterai car la rando est bien balisée.
On attend tous les participants inscrits, ces gros toutous, chiens de traineaux, sont impatients de partir. On traverse de suite cette passerelle pour rejoindre les chemins.
Ah! croix absente, elle doit être en restauration. Des chevaux regardent ce gros troupeaux. Quelques flaques mais finalement le parcours n'est pas boueux malgré les dernières pluies.
On admire ce chevreuil qui court dans le champ, nous avons eu peur que le chasseur que l'on apercevait le tue, ouf! non.
On traverse les Martres S/Morge.
Quelques photos de la Morge et des ses méandres.
Au loin le Puy-de-Dôme et la chaine des puys dans la brume. Un peu de route pour rejoindre les chemins.
Il est très agréable de marcher dans ce sous bois avec ce tapis de feuilles mortes. On flâne beaucoup, l'allure est très ralentie, ça papote dans les rangs.
C'est très reposant de gambader au bord de l'eau. Il fait 10° mais on n'a pas froid.
Petite pause avant de passer vers ces ânes très mignons et demandeurs de caresses et d'herbes, les enfants et adultes sont heureux de les satisfaire.
Retour à Varennes, regroupement avant l'arrivée.
Agréable petite rando matinale et moment très convivial au retour avec l'apéro. On recommencera en 2022, merci au club pour cette matinée et cette invitation.
Nous avons fait 7 km, en 2h, avec 32 m de dénivelé.
Temps de déplacement: 1h40 à 4,2 km/H.