A la demande de quelques personnes je propose une sortie groupe "rando'canard". Il pleut pas mal depuis un moment aussi le choix du jour n'est pas évident.
Mardi 26 janvier légère amélioration annoncée aussi je programme cette balade que nous avons faite avec Paulette, elle est pas loin et facile. Peu de monde répond présent, dommage, beaucoup d'obligations, un peu de peur, retiennent les participants, mais comme on dit ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, aussi nous sommes les 7 meilleures (rs), wouah, je vais me fâcher avec pas mal de monde😁 tant pis.
Départ sur la place Ballofy à 396 m, il y a un parking.
C'est parti pour la petite grimpette jusqu'au plateau, on longe des jardins ou les jardiniers sont déjà bien occupés à tailler. Une belle cabane dans cet arbre.
Une grande cascade!!! sur le bord du chemin et le Puy-de-Dôme avec son chapeau au loin J'apprendrais plus tard que ma petite fille y était avec son toutou au même moment.
Des espèces de petites grottes sur le cotés, je vais les voir, Evelyne m'attend et me prend en photo.
Nous arrivons sur le plateau, à environ 515 m aux Mauvaises, avec quelques flaques sur les chemins. Nous avons une grande discussion sur les prénoms des enfants d'aujourd'hui, leur prononciation, leur orthographe selon si c'est une fille ou un garçon, on compare avec notre génération, on plaint les instits.
Petit arrêt gouter. En repartant nous croisons une partie des marcheurs de l'association de notre ancien GO, ils sont 27 ce jour, donc ils se sont séparés en petits groupes. On échange quelques mots et nous continuons.
Nous faisons les photos de groupe à ce point de vue. Notre Limagne est derrière nous.
Aie, aie aie ! nous attaquons un passage très très boueux, ça glisse, il faut aller doucement.
Ca continu pendant un bon moment. On voit qu'il pleut très souvent et qu'il n'y a pas longtemps la neige était là.
Beau paysage que Danièle ne regarde pas, elle craint énormément quand ça glisse, elle n'est pas à l'aise, vivement que ça s'arrange! allez on est bientôt au bout.
OUF c'est fini! on décrasse un peu les chaussures en regardant le paysage avant de repartir.
Maintenant ça descend jusqu'à Blanzat, facile, pas de boue.
Ca fait du bien de repartir sur les chemins, autres qu'autour de chez nous, même pas loin, ça change.
Nous avons fait: 7,400 km, en 2h23, avec 121 m de dénivelé. 5° de température et un peu de grisaille.