Dimanche 25 octobre 2020 rando à Volvic avec le club de vélo de Mozac-63. Une fois l'an il est proposé aux adhérents et leurs conjointes une sortie relax: marche et repas pique-nique à l'arrivée. Cette deuxième édition nous emmène à Volvic, RV à 9h30 sur le parking des sources. Nous sommes 18 dont 10 femmes et 8 hommes. Il fera 14° au départ puis 16° et 13° avec des petites bourrasques de vent sur le plateau, nous n'avons pas vu le soleil, absent ce jour, dommage.
Rappel: cliquez sur la photo pour l'agrandir.
C'est un ancien panneau, maintenant c'est "l'impluvium"de Volvic, mot qui veut dire "système de captage et de conservation des eaux de pluie". Rando bien balisée, donnée pour 9 km, sur un parcours légèrement modifié. Tout le monde est au RV à l'heure.
Site de départ face à la fontaine de la reine.
C'est parti, on attaque la montée dans un environnement très automnal avec de superbes couleurs. Nous sommes partis de 600 m. Petit arrêt regroupement.
Nous continuons dans ce chemin large et propice au papotage sur le vélo, normal pas mal de cyclos dans le groupe. On bifurque, donc on attend les derniers.
On fait la grande montée pour aller sur le plateau à 760 m. Au sommet du chemin arrêt pour se désaltérer et se regrouper.
Maintenant ça sera plus facile, du plat sur cette portion de route. Les automobilistes ne sont pas toujours heureux de nous trouver et nous frôlent sans ralentir. La vue est belle mais brumeuse, nous traversons le petit village de Coussedière.
Sous le regard du Puy-de-Dôme nous reprenons la route.
Photos de groupe vers cette sculpture vandalisée mais pratique pour se reposer 5 mn et prendre la pose.
La chaîne des puys devant nous. On discute 2 mn avec des autochtones qui promènent leurs petits et c'est reparti.
De nouveau on bifurque, 2 dames préfèrent finir par la route, on se retrouvera aux autos. Seul passage boueux de la rando er vue sur l'autre versant.
Attention à la descente caillouteuse, ça glisse sous les chaussures.
Encore un peu de pente et les voitures seront bientôt en vue.
Le repos des sacs à dos. Après l'effort, le réconfort, donc voici le moment attendu par tous: l'apèro, les cubis et le repas. Un moment de partage autour d'un excellent buffet froid. Nous remercions les organisatrices(eurs), il ne manquait rien, ainsi que les pâtissières, les gâteaux furent appréciés, puis café ou thé. Dommage la pluie s'est invitée en fin de repas ainsi que le vent et la fraicheur. Fin de cette sortie à 14h30.
Sortie très conviviale qui permet de faire connaissance lorsqu'on est nouveau. Groupe tres sympa, promis! on reviendra l'an prochain en couple pour la 3e édition. Merci au cyclo club de Mozac.
Nous avons fait 8,880 km, en 2h42, avec 210 m de dénivelé.