Jeudi 17 septembre 2020, rando dans la chaîne des puys vers Vulcania, sur la commune de St ours. Le départ est au milieu des bois. Il fait très chaud en plaine 31°. Là, à 947 m d'altitude nous avons 24° et nous serons à l'ombre tout le temps. Nous apprécierons cela.
Nous sommes 12 dont 10F/2H + Nanou, (la retardataire est là aussi). Nous avons une nouvelle: Mireille.
Tout est expliqué ici, c'est vraiment une rando à faire lorsqu'il fait chaud.
Tout le monde est prêt nous pouvons partir, Nanou est impatiente de courrir. La retardataire fait signe qu'elle est bien là cette fois.
Maria repaire un premier cèpe dès le départ, elle est formidable pour les trouver, nous, nous n'en n'avons pas vu alors qu'elle va revenir avec un sac plein.
Voici Jean entrain de faire une remontée de bretelles à Yvette ! elle nous faisait pitié avec son sac trop bas dans le dos. On veille à tout.
Qu'on est bien dans ces chemins, on a l'impression de marcher sur de la moquette, nous longeons de beaux murs de pierres sèches.
Environnement agréable au milieu de grands espaces ombragés.
Les photos de groupe devant cette cabane de berger.
Au moment de la pause "canard" un autre groupe de marcheurs nous dépasse, ça les épate. M Christine est la première à être servie, on remarque que pendant que monsieur s'occupe des dames, madame s'occupe de son chien, mais pour lui c'est de l'eau, enfin on l'espère!
Une longue file d'attente pour avoir sa drogue, Jean, le dealer, comble toutes ces dames.
C'est reparti, après une bonne marche, de nouveau petit arrêt afin de boire et manger la pomme.
Un peu de grimpette ça donne soif.
On bifurque dans une haie, ensuite attention aux cailloux et racines pour rejoindre les autos bien plus loin.
Quel beau couple dans ces bois et quel beau festin ce soir chez Maria, elle a bien de la chance, une belle cueillette.
Recommandations au départ.
De nouveau un après-midi fort agréable et convivial. C'est reparti pour nos jeudis de balades, dommage l'hiver va arriver mais nous sortirons quand même et ferons des petits repas au resto.
Nous avons fait 9,870 km, en 3h11, avec 144 m de dénivelé.