Jeudi 10 septembre nous partons pour Beauregard-l'Evêque, pas loin de chez nous, en plaine, c'est une rando pas difficile de reprise pour beaucoup après le confinement, les vacances ou la maladie.
Nous marchons entre nous sans structure officielle, un groupe d'amies(s) auquel il faut donner un nom. Au cours de la 2é balade, lors de la pause, Jean est là avec sa petite bouteille et nous avons droit à la pause au rituel du "petit canard". Le cri de tous fut unanime: c'est ce nom qu'il faut prendre. Ceci dit, ceci fait, adoption après plusieurs propositions de diverses marcheuses que je remercie. Je suis bien contente de repartir sur les chemins, ça va être un essai, s'il est concluant je continuerai.
Ce jour nous sommes 11 dont 10F/1H. Il fait chaud avec 28 ° et pas de vent.
Beaucoup sont encore en vadrouille et reviendront plus tard.
Nous aurions du être une de plus mais une participante s'est trompée d'heure, elle est venue au RV avec 30 mn de retard et a du retourner chez elle, dommage pour elle ce sera pour jeudi prochain. Dur dur la reprise!
Départ devant la mairie. On remarque que toutes les dames sont prêtes et attendent monsieur, comme quoi ce ne sont pas toujours les femmes qui se font attendre. C'est aussi l'instant ou M C, la retardataire, appelle pour savoir ou nous sommes😀
C'est parti pour une déambulation dans les rues du village, nous voyons cette superbe auto rétro qui rappelle des souvenirs.
Habituelles photos de groupe.
Nous sortons du village, le Puy-de-Dôme face à nous et descendons jusqu'au pont qui enjambe le Jauron. Nous profitons de l'ombre pour boire un peu.
Avant de remonter sur le plateau nous passons au domaine de St-Pardoux.
On emprunte ce beau chemin un bon moment, la chaine des puys à notre gauche.
Passage à la chapelle St-Aventin, toujours fermée, nous faisons un arrêt. Nous changeons l'eau de nos bouteilles au robinet du cimetière car il fait très chaud et la nôtre est tiède.
Encore un agréable chemin avant de bifurquer dans ce sous-bois. De nouveau une pause pour papoter un peu depuis le temps que nous n'avions pas marché ensemble.
Une belle grimpette dans les bois et nous revoilà au pied du village.
Nous dominons les alentours en rejoignant les autos. Il fait toujours chaud.
Agréable balade de reprise, je pense pouvoir continuer d'aller marcher sur nos chemins entre amies(s). Tout le monde était bien content de se retrouver, c'est super!
Nous avons fait 9,380 km, en 2h54, avec 99 m de dénivelé.