Jeudi 19 décembre 2019 rando autour de notre village avec un goûter/ crêpes à l'arrivée.
Nous sommes 21 marcheurs dont 16F/5F + Nanou. Pour les crêpes nous seront 26.
Nous marchons sous un grand vent avec 16°," nous avons bien pris l'air".
Raymond a chuté sur le trottoir à cause d'un panneau qui est tombé devant lui, il a eu le visage bien mâché, pas trop grave heureusement pour lui, ça saigné beaucoup.
Nous partons de la salle St JO, rue du Chabry, après avoir laissé nos agapes. On se dirige vers le rond-point de Puy-Chany, nous pourrions chanter "envole-toi" tellement ça souffle.
Nous prenons la direction du biopôle. Nous apercevons l'A71 sur notre droite, le Puy-de-Dôme au loin et notre village à gauche.
Nous longeons la route qui mène à Ménétrol et Riom, nous la traverserons plus loin.
Quelle tristesse de découvrir ce dépotoir vers cette zone protégée, les gens sont des porcs, pourtant il y a des déchetteries partout et pas loin.
Nous passons vers le biopôle et derrière chez Jacquet, sponsor de cette équipe Auvergnate.
Nous traversons le rond-point pour aller vers le péage et nous prenons un chemin qui va nous ramener au village que nous avons contourné tout le temps.
Les femmes sont aux commandes des crêpes-party: Gloria, Sylvie, Françoise et Josette. Crêpes accompagnées de confitures, chocolat, crème d'érable, cidre, jus de fruits, clémentines ....il ne restera pas grand chose.
Une salle bien remplie, nous sommes bien contents de revoir M-Christine avec ses béquilles, nous profitons de ces instants d'amitiés, sauf Yves qui est à l’hôpital, bon courage à lui.
Avec Jacline nous nettoyons un peu avant de nous quitter, je la remercie.
Nous avons fait 8,220 km, en 1h52, avec 5 m de dénivelé.
Voici ma petite crèche faite avec des fèves et mon adorable sapin de Noël qui tient peu de place mais qui est là, je les adore. Bonnes fêtes à tous et bonne année 2020.